UNE ANNÉE HAUTE EN COULEURS POUR NOS CLUBS 2 CLUBS GIRONDINS EN ÉLITE EN 2020!
28 Mai 2019 - webmaster (Comité de Gironde)
UNE ANNÉE HAUTE EN COULEURS POUR NOS CLUBS 2 CLUBS GIRONDINS EN ÉLITE EN 2020!
Ce dimanche 19 mai, les clubs français étaient tous à l'honneur, avec les finales d'interclubs 2019.

15 équipes de Gironde étaient présents pour participer à cette belle fête de l'athlétisme.

LE TOP DU TOP POUR L'US Talence

C'est du côté de Grenoble qu'il fallait se tourner pour assister à l'exploit de la saison. Parfaitement préparé, avec un objectif bien précis en tête, l'équipe 1 de l'US Talence a mis toutes ses chances son son côté pour atteindre son Graal: la montée en Élite A. Avec un total de 60 970 points, l'UST remporte la finale du championnat de France des clubs Elites 2, ce qui lui permet de monter en Elite 1 la saison prochaine. Dès dimanche soir, suite à la proclamation des résultats, nous pouvions retrouver un post du club sur ses réseaux sociaux:"HISTORIQUE! L'US TALENCE ATHLÉTISME EN ÉLITE A! En 11 ans, 8 montées pour le club... c'est juste dingue!" A noter qu'avec cette performance, l'UST totalise le 4ème meilleur total français! Avec ses 1100 adhérents (avec sections locales), l'UST a réussi à grimper les échelons petit à petit afin d'atteindre le meilleur en terme de "performance club".

CA MONTE, CA MONTE!

Direction Angoulême pour la finale du championnat de France des clubs N1A poule A. Magnifique performance pour Bordeaux Athlé puisque le club remporte la compétition (poule A) avec un total de 60 193 points. Grâce à ce deuxième total des clubs N1A, nous retrouverons la saison prochaine le club de Bordeaux Athlé en Elite 2!

LES RÉSULTATS DES N2

Les clubs Girondins de N2A se rencontraient eux à Niort. L'US Talence 2 gagne sa finale avec 49 375 points, juste devant l'Entente Bassin Athlétisme, deuxième avec 48 648 points. Le club de l'Entente Bruges Saint Bruno Athlétisme termine 5ème avec 43 930 points.

Les résultats complets ici

La finale N2B se divisait en deux pour les clubs Girondins: Un premier groupe se retrouvait à Libourne, avec le SA Mérignac et l'As Libourne. Ils terminent respectivement 3ème et 4ème de leur poule.

Les résultats complets ici

Dans l'autre poule B, à Mont de Marsan, Bordeaux Athlé termine en tête avec 36 924 points, quelques points devant l'Union Sportive Cenon Athlétisme (36 392 points. Au pied du podium, nous retrouvons le Ca Beglais puis l'UA Coteaux de Garonne.

Les résultats complets ici

Enfin, le club de Villeneuve sur Lot accueillait la poule sud R2, R1 et N3. Pessac Ac l'emporte largement avec 40 354 points. Le BEC Léognan athlétisme termine 4ème en N3. Le Ca Villenave d'Ornon termine 4ème de la Régionale 1, et l'US Bazas 2ème de la Régionale 2.

Les résultats complets ici

Félicitations à tous les clubs Girondins d'avoir pris part à cette belle fête de l'athlétisme, chacun à son niveau.