FFA

formation Diagnoform

Samedi 11 mai
Cann'et Jamb'

Préparation d'une convention entre les Comités handi, sport adapté et le Comité de Gironde d’athlétisme

Mercredi 19 juin
SPORT ET HÔPITAL
Le Comité intervient lors d'une journée avec "1er de cordée"

Samedi 2 février s'est tenu au CREPS de Bordeaux une formation sur l'outil Diagnoform offerte par la Comité de Gironde d'Athlétisme.

Diagnoform est un outil d’évaluation de la forme pour toutes les générations, des plus petits (5/6ans) aux plus âgés (80ans et +). En plus d’être un outil d’évaluation, c’est un outil de prévention, de diagnostic, de suivi, d’accompagnement durable, de détection (dans certains cas), de fidélisation pour les clubs.

Suite à l'ouverture de la journée présentée par le Comité de Gironde accompagnée d'un petit déjeuner de bienvenu, Paul NIETO, en charge de l'Athlé Forme Santé à la LANA, a présenté aux vingt présents cet outil. Après une matinée de formation théorique en salle, toute l'assemblée s'est retrouvée en tenue de sport pour une mise en pratique avant de terminer par un débriefing en salle.

C'est dans une bonne ambiance que les stagiaires se sont formés à cet outil, que chacun d'entre eux pourront dès à présent mettre en place au sein de leur structure.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------