Pouss'en salle du Comité, les jeunes au rendez vous
18 Novembre 2019 - webmaster (Comité de Gironde)
Pouss'en salle du Comité, les jeunes au rendez vous
Dimanche 17 novembre, le Comité de Gironde a organisé sa première Poussinade en salle de la saison 2020.
13 clubs Girondins s'étaient pré-inscrits pour la session matinale, avec 208 jeunes éveils et poussins attendus (pour seulement une cinquantaine incrits l'après-midi).
Finalement, ce sont 291 enfants qui sont arrivés pour participer à cette belle rencontre! Très positif pour l'engouement de l'athlétisme chez les jeunes Girondins, mais plus compliqué pour l'organisation prévue initialement.
Nous avons dû adapter sur place en ajoutant une neuvième épreuve afin d'avoir des groupes un peu moins lourd (entre 16 à 18 par groupe quand même!), et en ne proposant qu'un essai par exercice pour chaque enfant!

Il est important de noter que pour des raisons de sécurité, mais également pour que les enfants puissent pratiquer au maximum lors de ces deux heures de rencontre, nous ne souhaitons pas être confronté à la même situation.

Malgré cela, tous les enfants étaient ravis de leur matinée, repartant tous avec une belle médaille autour du cou.

L'après-midi s'est déroulée plus au calme, étant donné que seulement deux clubs étaient prévus (52 enfants au total pour l'ASSM et Saucats).
Suite aux 9 épreuves proposées aux enfants (30m/40m, 30m haies/40m haies, longueur/triple bond, hauteur, poids, lancer arrière, coordination cerceaux, saut en croix/corde à sauter, échelle de vitesse), les 24 éveils et 28 poussins sont eux aussi repartis récompensés par le Comité de Gironde avec une belle médaille.

Nous rappelons également que les Baby ne sont pas acceptés lors de ces rencontres. Seuls les athlètes nés entre 2009 et 2013, et licenciés FFA pour la saison en cours peuvent participer.

************************************

LE CALENDRIER HIVERNAL DES U10 U12

• Dimanche 17 novembre: Pouss'en salle au stadium Bordeaux Lac
  • Samedi 30 novembre: Pouss'cross de l'Us Bazas