LES RENCONTRES DES ÉCOLES D'ATHLÉ Un beau programme pour 2020
14 Janvier 2020 - webmaster (Comité de Gironde)
LES RENCONTRES DES ÉCOLES D'ATHLÉ Un beau programme pour 2020
Dimanche 12 janvier, les éveils athlé et poussins avaient rendez vous à Saint André de Cubzac lors des championnats de Gironde de cross country.

Suite aux nouvelles directives de la FFA, les plus jeunes ont dû changer leurs habitudes.
Dans tous les jeux "kid'cross", les enfants décident, quand ils le veulent, de courir ou de marcher. Compte tenu de leur capacités (aspect physiologique) et de leur volonté (aspect psychologique), ils peuvent ainsi de façon individualisée construire leur propre rapport à l'effort.

Afin de répondre à la nouvelle politique de la FFA, la CDJ a souhaité mettre en place la situation du "Manège".
Cette course ludique est à la fois une course d'équipe (essayer de récolter le plus de bouchons possible pour son équipe) et également une course où l'enfant apprend à se gérer individuellement.

Cette nouvelle formule a permis à de nombreux enfants de participer à cette course de 6' avec plaisir, le sourire aux lèvres et sans appréhension.

Plus de 140 enfants (16 clubs Girondins) ont participé à cette belle course, sous les yeux de leurs parents et encadrants. "Avant de venir, certains parents étaient sceptiques, mais après avoir vu leurs enfants, tous étaient ravis de la participation de leurs enfants!" nous expliquent le responsable des jeunes du stade Langonnais.

Même ressenti également lors de la remise des récompenses effectuée juste après leur course, où chaque participant a reçu de la part du Stade Cubzaguais athlétisme une belle médaille dorée.

Concernant les poussins, la FFA autorise une course en ligne dans l'année. Nous avons donc laissé cette course "classique" pour cette année.
Un peu moins de 200 poussins et les poussines se sont donc retrouvés sur le parcours de 1140m tracé par le club.
Tous les arrivants se sont vu remettre une médaille par le club organisateur dès la ligne franchie.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles du Stade Cubzaguais qui ont permis cette belle édition des Gironde de cross, et en particulier à Julien ARGOUET , membre de la CDJ et salarié du club Stade Cubzaguais Athlétisme, qui a très bien géré cette nouvelle formule (préparation en amont et sur le site le jour J) aux côtés des membres de la CDJ.
Merci également à tous les clubs présents ainsi que les enfants et les parents, pour leur bonne tenue tout au long de cette rencontre.

************************************

Prochaine étape pour les EA et poussins ce samedi 18 janvier à Bordeaux Lac avec la mise en place du Pass'Athlé par le Comité de Gironde.

Neuf clubs ont répondu présents pour participer à cette rencontre.

Le Pass'Athlé a été créé dans le but d'évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l'habileté motrice. Un deuxième Pass'Athlé sera proposé lors de la saison estivale, très certainement en juin.
A noter que la participation des enfants au Pass'Athlé compte dans l'attribution d'un label pour le club!

Le Pass'Athlé, c'est 5 années d'âge et 6 ateliers pour chacune des tranches d'âge.

Retrouvez toutes les informations dans la rubrique
U10 U12 dans ATHLE JEUNES,
"Pouss & Pass 33"

Enfin, La CDJ propose également une deuxième Pouss'en salle qui se déroulera dimanche 2 février à Bordeaux Lac.

Retrouvez toutes les informations dans la rubrique U10 U12 dans ATHLE JEUNES,"Pouss & Pass 33"