Comme chaque année, le stadium fait le plein lors des championnats de Gironde des "grands". Plus de 700 athlètes se sont retrouvés au stadium Bordeaux Lac pour parfaire leur préparation hivernale.
Avec 9 épreuves proposées lors de la première journée des championnats de Gironde et 9 autres lors de la deuxième journée, la majorité des Girondins se sont donnés rendez-vous en vue d'une qualification aux championnats LANA. Plus de 1100 performances classantes ont été réalisées lors de ces deux journées, dont 1 Girondine réalisant une performance N1, 3 performances N2, 9 Girondins N3 et 15 N4.
De belles performances pour ce début de saison hivernale sont à retenir.
A commencer par la hauteur masculine avec le face à face des deux copains de club Dorian THARAUDet Matthieu TOMASSI (EBA S/l UAGM). Cette fois-ci, c'est le premier cité qui remporte la victoire, avec un beau saut à 2m10. Matthieu, quant à lui, termine son concours seulement une barre en dessous, avec 2m07.
Du côté des féminines, c'est une belle entrée en matière pour la saison hivernale avec une barre franchie à 4m10 pour Marie Julie BONNIN (Bordeaux Athlé) après ses 4m06 du mois de novembre. Cette performance la classe deuxième des bilans français acuellement pour la saison 2020.
C'est également du côté du lancer de poids qu'il fallait se tourner ce dimanche 8 décembre avec deux performances qui sortent du lot, l'une chez les masters et l'autre chez les juniors masculins. Dans un premier temps, c'est Jean Luc MASTROMAURO (Bordeaux Athlé) qui s'illustre grâce à un meilleur lancer à 16m66 (N2). Performance supérieure à 16m00 également pour Evan JOURDAIN (EBA S/l ALTEA), qui dépasse cette barre d'un petit centimètre, et qui est actuellement en tête des bilans nationaux dans sa catégorie pour la saison 2020. Parmi les 130 médailles remises lors de cette première journée, deux athlètes de l'UST sont également montées sur la plus haute marche du podium avec Louise ROUVREAU et Eva MALBEAU qui réalisent toutes les deux 7"83 sur 60m.
Samedi 21 décembre était synonyme de vacances scolaires, mais également de deuxième journée du championnat de Gironde.
Un nombre de participants en diminution par rapport à la saison passée, mais tout de même plus de 300 Girondins se sont confrontés sur les 9 dernières épreuves proposées lors des saisons hivernales.
Parmi les Girondins qui se sont fait remarquer, de belles performances sont à noter, à commencer par celle d'Amandine MARCOU (SAM). Comme à son habitude, Amandine remporte sa discipline de prédilection, la marche athlétique, en se rapprochant tout prêt de son record personnel en salle (13'31"64 contre 13'21").
Enfin, 5 performances N3 à retenir:
Elgone SOLDA (Bordeaux Athlé), 1m75 en hauteur pour sa rentrée en salle dans la discipline (Record personnel en salle)
Fiona ESPAGNET (Bordeaux Athlé) réalise 8"84 sur 60m haies
Estelle CHARDON (Bordeaux Athlé) réalise 8"85 sur 60m haies
Mélanie CAZENAVE (UST) réalise 8"87 sur 60m haies
Chez les garçons, la meilleure performance de la compétition revient à Mael POMPONNE(Bordeaux Athlé) qui réalise 8"25 sur 60m haies
POLE FRANCE HANDISPORT AUX GIRONDE EN SALLE
Depuis plusieurs années maintenant, le Comité de Gironde d'Athlétisme a établit une convention avec le pôle France handisport afin de leur permettre de participer à nos compétitions. Lors de ces championnats de Gironde en salle, 6 athlètes du pôle étaient inscrits sur diverses épreuves.
Marouane MAJDOUB (10"42 sur 60m)
Clémence GELINEAU (10"13 sur 60m et 3m41 en longueur)
Célia TERKI (9"34 sur 60m et 73"90 (RP) sur 400m)
Youenn BERNARD (7"88 (RP) sur 60m)
Aboubacar SYLLA(8"72 sur 60m)
Gwénaig LEVOURC'H
Nous tenons à féliciter tous les athlètes qui ont participé à ces championnats et qui ont donné le meilleur d'eux même. Rendez vous pour certains lors des championnats de Gironde hivernaux à venir:
Championnats de lancers longs le dimanche 5 janvier à CENON
Championnats de cross country le 12 janvier à SAINT ANDRÉ DE CUBZAC
En attendant, le Président et les membres du Comité de Gironde d'Athlétisme vous souhaitent de passer de très bonnes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2020 pour de belles performances à venir!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.