Les Poussinades en Gironde
23 Mai 2019 - webmaster (Comité de Gironde)
Les Poussinades en Gironde
Samedi 11 mai, une soixantaine d'enfants sont venus participer à la Poussinade de l'ANB.

Malgré un début de matinée maussade et un vent capricieux, les épreuves se sont bien déroulées, dans la bonne humeur et en toute sécurité.
Les jeunes athlètes motivés, ont apprécié les différents ateliers proposés.

Point positif pour le club: "Nous avons su démontrer notre capacité à nous mobiliser en termes de nombre et de qualité de bénévoles. Nous avons pu compter sur des ressources spontanées pour organiser et encadrer les ateliers sportifs de nos jeunes pousses. A noter que plusieurs de nos benjamins/minimes et cadets/juniors ont répondu présents et ont ainsi fait preuve d'un sain esprit d'équipe et de club."

Peu de clubs ont fait le déplacement malheureusement. "Nous les en remercions, ainsi que leurs encadrants et parents."

Clubs présents:

• Jeunesse Macaudaise Athlétisme
  • CA Béglais
  • CM Floirac
  • BEC
  • Pessac AC
  • AS Libourne

Samedi 18 mai, c'était au tour de la Jeunesse Macaudaise d'accueillir les jeunes pousses du département.

Malgré un temps mitigé, entre éclaircies et averses, près de 190 athlètes âgés de 6 à 10 ans se sont retrouvés sur le stade de Macau..

CREPEY Morgane, Coprésidente de la Jeunesse Macaudaise Athlétisme, nous raconte:

"Avec la participation d'une douzaine de clubs voisins et plus lointains de la Gironde, la compétition, qui est basée sur des ateliers initiant aux techniques des sauts, lancers et courses adapté à l'âge des enfants, s'est tenue dans la bonne humeur.
Grâce à la participation de bénévoles pour tenir les ateliers, cette Poussinade est une réussite.
Tous nos petits athlètes sont repartis avec un trophée, une poche de bonbons et un diplôme sur lequel ils pourront noter leurs points."

Retrouvez les photos de la Poussinade de Macau ici (crédit photo Pierre-Alain Leouffre)

Prochains rendez vous pour les U12:
  • Samedi 1 juin: Poussinade du Stade Cubzaguais
  • Samedi 22 juin: Poussinade de Lesparre Médoc