www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
comite de gironde d'athletisme
Actualités
Le débrief. du weekend
Commentez cette actualité
9 Avril 2019 - webmaster (Comité de Gironde)
Le débrief. du weekend
En ce premier weekend d'avril, le temps n'était pas au rendez vous, contrairement aux athlètes Girondins.

Traditionnellement, le championnat de Gironde d'épreuves combinées ouvre la saison estivale. Cette année, le club de Bruges nous a ouvert son stade pour ces belles épreuves que sont les épreuves combinées.
Et quand on parle d'épreuves combinées, on parle bien d'une épreuve à part entière, qui commence le samedi par les haies pour les filles et le 100m pour les garçons, et qui se termine par le 1500m et le 800m (ou 1000m pour les plus jeunes) le dimanche.

Et ce sont plus de 120 athlètes qui ont pris part à cette belle manifestation.

  • La meilleure performance revient à Maylis DARRIET (UST) qui totalise 4708 points, ce qui lui vaut un nouveau record personnel sur la discipline. Grâce à cette performance, Maylis est actuellement en tête des bilans français à l'heptathlon junior, avec plus de 850 points devant la seconde!
  • Belle performance également pour Marine JACOB en minime qui réalise 4384 points à l'heptathlon, synonyme de record personnel et également en tête du bilan français dans sa catégorie. A noter que la participation des minimes filles est la plus élevée avec 31 athlètes présentes!
  • Record personnel également pour Pauline MORIN (ASSM) en cadette avec une performance IR2.
  • Nous déplorons le faible taux de participation chez les espoirs et seniors féminines, avec 3 athlètes inscrites, et une seule (Fatima AL RHISS S/l Ca Brive, hors département) finissant réellement son heptathlon.

  • Chez les garçons, Gabriel TAYOU HAPPY (UST) remporte l'octathlon minimes grâce à son nouveau record personnel: 3254 points.
  • Thibault VIERO, quant à lui, devient champion de Gironde du décathlon sous le maillot du SLA S/l Elan Girondais Athlétisme, avec 5640 points, et 5 nouveaux records personnels à son actif!
  • Concernant les juniors, Isack PALATS (EBA S/l ALTEA) réalise 4910 points, 500 points devant le vice champion de Gironde Enzo CODEGA de Bazas.
  • Spécialiste de la perche, Florian GUILLEUX (BEC Léognan S/l Bordeaux Ec) est venu s'essayer au décathlon, et termine champion de Gironde chez les espoirs garçons avec 5238 points, et 9 records personnels ce jour!
  • Enfin, Raphael BARBERE (Us Bazas) remporte la victoire au décathlon senior avec 4957 points.

Les benjamins étaient également de la fête à Bruges, avec un tétrathlon pour eux (50m haies, hauteur, disque -pour les garçons- javelot -pour les filles- et 1000m)
  • Victoire d'Eloane GUILLOU (2006) -Bordeaux Athlé S/l Jeunesse Macaudaise- et Agathle DELPERIER (2007) -UST- chez les benjamines
  • Victoire d'Evan ESCUDERO (2006) -UACG S/l Cm Floirac- et Ethan GUILLET (2007) -USCS- chez les garçons.

En même temps que le championnat de Gironde d'épreuves combinées se tenait le championnat de Gironde de steeple ainsi que des épreuves ouvertes.
Malheureusement, seulement 3 athlètes ont participé aux épreuves ouvertes, et 6 au steeple.
  • Victoire de Clara VILLIERS (EBSBA S/l Es Bruges) en cadette
  • Première place pour Merlin FILLION (EBSBA S/l Es Bruges) en cadet
  • Adrien BOUIN (Us Bazas) champion de Gironde junior masculin
  • Yann GERARD (Bordeaux Athlé S/l Jeunesse Macaudaise) vainqueur chez les senior.

Les résultats des Gironde de steeple



En plus des championnats de Gironde, deux clubs Girondins ont ouverts leurs organisations à nos athlètes

  • Meeting des 5M à Mérignac avec au programme marteau, marche, 1000m.
Zoom sur Béatrice AOUSTIN du SAM qui gagne le marteau cadette devant Anta MBOW (S/l Es Bruges) avec respectivement 53m08 et 52m26.
Chez les hommes, Mathys GIMENEZ (S/l Es Bruges) remporte le 5000m marche en cadet devant Adrien SAINT-MARC (Us Bazas).

Les résultats
  • Poussinade du BEC
Malgré le temps maussade de la journée, 17 clubs se sont présentés lors de cette 2ème Poussinade estivale de la saison. Plus de 230 jeunes pousses ont participé aux 10 ateliers proposés par le club du BEC.
Après les deux heures de compétition prévues, chaque enfant est reparti avec une médaille et l'envie de revenir au plus vite sur les stades. Parents, entraîneurs et enfants étaient ravis de cette journée.



Bravo à tous, athlètes, entraineurs, juges et bénévoles pour le bon déroulement de toutes ces manifestations!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/06 >
04/06 >
03/06 >
28/05 >
27/05 >
23/05 >
23/05 >
20/05 >
14/05 >
14/05 >
13/05 >
13/05 >
13/05 >
02/05 >
29/04 >
29/04 >
29/04 >
16/04 >
16/04 >
09/04 >
Les Espaces