Les Girondins en haut de tableau
25 Février 2019 - webmaster (Comité de Gironde)
Les Girondins en haut de tableau
Ces deux derniers weekend de février, plus de 40 athlètes Girondins ont participé à divers championnats de France.

A commencer par les championnats de France Elite qui se sont déroulés à Miramas les 16 et 17 février dernier, où 17 Girondins ont donné le meilleur d'eux.

Parmi eux, 6 ont ramené des médailles, dont 4 en or:
  • Solène NDAMA (Bordeaux Athlé), nouvelle championne de France Elite au pentathlon avec 4672 points: NOUVEAU RECORD DE FRANCE ESPOIRS.
  • Nasrane BACAR (UST), championne de France Elite au 60m avec un nouveau record personnel à la clé: 7"39.
  • Maroussia PARE (UST), championne de France Elite sur 200m en 23"45 (nouveau record personnel en salle).
  • Matthieu TOMASSI (EBA S/l UAGM), champion de France Elite au saut en hauteur avec une barre franchit à 2m15.
  • Alizée LAROCHELLE (UACG S/l A Carbon Blanc), vice championne de France Elite au saut en hauteur avec un nouveau record personnel porté à 1m83.
  • Alice MOINDROT (UST), médaille de bronze des championnats de France Elite au saut à la perche avec une performance de 4m40 (IB).

Nous retrouverons très prochainement Nasrane et Solène lors des championnats d'Europe en salle à Glasgow, sur 60m pour la première citée, et sur 60m haies et/ou au pentathlon pour la seconde.
Un grand bravo à toutes les deux pour cette sélection!

-------------------------------------------------

Le weekend dernier, c'était au tour des jeunes cadets et juniors de se confronter aux meilleurs de leur catégorie dans leur discipline phare. Tout comme lors des "Elites", 17 athlètes Girondins ont participé à ces championnats de France cadets et juniors (ainsi que 3 relais représentés).

Parmi eux, 4 ont ramené des médailles de Liévin:
  • Eva MALBEAU (UST), vice championne de France cadette sur 200m avec une nouveau record personnel (24"73).
  • Marie Julie BONNIN (Bordeaux Athlé), médaille de bronze au saut à la perche juniors féminines avec 4m00.
  • Evan JOURDAIN (EBA S/l ALTEA), médaille de bronze au lancer de poids cadets et record personnel explosé: 16m48!
  • William AGUESSY (UST), médaille de bronze du saut en longueur juniors grâce à un bond à 7m07, synonyme de record personnel.

Bravo à Eva pour sa sélection au match international U18 en salle (4x200m). Rendez vous à Istanbul mercredi 6 mars.

-------------------------------------------------

Enfin, les lanceurs se sont retrouvés sous le soleil de Salon de Provence pour les championnats de France de lancers longs. Huit Girondins ont fait le déplacement.

Nos 4 médaillés:
  • Sarah TOUMANIAN (Bordeaux Athlé), championne de France au javelot juniors féminines avec un nouveau record personnel à la clé: 48m86, record explosé!
  • Mélissa COQUILLAS (Bordeaux Athlé), championne de France espoir féminine au marteau avec un lancer à 58m60.
  • Alizée MINARD (UST), vice championne de France espoir féminine au javelot grâce à un jet à 48m88.
  • Béatrice AOUSTIN (SAM), médaille de bronze du marteau cadette avec un nouveau record personnel porté à 55m31.
Félicitations à Melissa et Sarah pour leur sélection au match international de lancers longs U20 et U23 à Ancône samedi 2 mars!
Nous retrouverons également Mélissa lors de la Coupe d'Europe de lancers à Samorin samedi 9 mars.

-------------------------------------------------

Félicitations aux 42 athlètes qualifiés à ces divers championnats de France, ainsi qu'à leurs coaches respectifs!
Rendez vous en plein air pour la suite de la saison!