Le weekend du 16 et 17 février, deux épreuves se déroulaient ce week-end sous un magnifique soleil:
samedi 16 février : la Foulée des sangliers à SALLES (2ème épreuve du TTD 2019) avec 505 classés :
sur 21 km (ramené à 17 km suite à une erreur d'un signaleur!) totalisant 223 arrivants, très belle victoire d'un habitué des podiums Gaylord ETIENNE (Athlé Lesparre Médoc) devant Baptiste MOULIN (Bordeaux Athlé) à 1 seconde! et chez les féminines, également une habituée des podiums, Sabrina GHANDOUR-TAYEB (Mairie de Fort de France) termine première; à noter une remarquable participation des traileurs de Bouliac Sports Plaisirs du président J.J. HOCHARD qui fêtait son anniversaire!
sur 10 km (282 participants), Francis INGLES l'emporte en solo et en féminine, première place pour Raphaëlle ZANETTI.
Merci à l'équipe du raid du champion autour de Robert BROUSTAUD, qui devra s'assurer d'un parcours d'une distance minimale de 21 km l'année prochaine pour s'inscrire dans le TTD;
dimanche 17 février, la LANA organisait les demi-finales des France de cross à GUJAN avec le support technique de l'équipe de J.J. GERMANEAU, rassemblant 1326 athlètes: à noter tout particulièrement:
en Elite féminin, sur 8239m, la belle victoire de Marine ETIENNE (U.S.Talence) dont le club est titré par équipes,
en Elite masculin, Benjamin MALATY (U.S. Talence) s'adjuge le titre devant Clément ANGLADE (Limoges Athlé) et par équipe, nette domination de l'U.S. Talence avec 4 coureurs dans les 10 premiers.
Ce dimanche 24 février étaient organisés les 5 et 10 km de SAUCATS.
Malgré l'absence de label régional en 2019, cette course constitue une épreuve-phare du début d'année grâce à une parfaite organisation et à un accueil sympathique de l'équipe de bénévoles autour de Marie-Christine HENRY, présidente du club.
588 arrivants ont été comptabilisés sur 5 courses,
sur 10 km (382 classés), premières places pour Pierre BORDEAU -junior- (Amis des Quais de PAUILLAC) qui signe un très beau chrono (32'06") après sa seconde place aux demi-finales de cross à GUJAN, derrière l'intouchable Etienne DAGUINOS et pour Sabrina GANDHOUR-TAYEB (Mairie de Fort de France) qui a gagné la Foulée des sangliers (SALLES) le 16 février; à noter la deuxième place de Sylvain COURT (Méribel Sport Montagne) de passage en Gironde;
sur 5 km, victoire d'Emma LEFRANC (Espoir F.) et deuxième place de Najia DANIEL (M1F) de Bordeaux Athlé; chez les masculins, nouvelle victoire d'Anthony DELABY (S.C. ARES).
Rendez vous dimanche 3 mars pour la Bazas-Langon, support des championnats de Gironde de semi marathon.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.