Du côté du hors stade
25 Février 2019 - Alain BELLIER (président de la CDCHS)
Du côté du hors stade
Le weekend du 16 et 17 février, deux épreuves se déroulaient ce week-end sous un magnifique soleil:

• samedi 16 février : la Foulée des sangliers à SALLES (2ème épreuve du TTD 2019) avec 505 classés :
    • sur 21 km (ramené à 17 km suite à une erreur d'un signaleur!) totalisant 223 arrivants, très belle victoire d'un habitué des podiums Gaylord ETIENNE (Athlé Lesparre Médoc) devant Baptiste MOULIN (Bordeaux Athlé) à 1 seconde! et chez les féminines, également une habituée des podiums, Sabrina GHANDOUR-TAYEB (Mairie de Fort de France) termine première; à noter une remarquable participation des traileurs de Bouliac Sports Plaisirs du président J.J. HOCHARD qui fêtait son anniversaire!
    • sur 10 km (282 participants), Francis INGLES l'emporte en solo et en féminine, première place pour Raphaëlle ZANETTI.

• Merci à l'équipe du raid du champion autour de Robert BROUSTAUD, qui devra s'assurer d'un parcours d'une distance minimale de 21 km l'année prochaine pour s'inscrire dans le TTD;

• dimanche 17 février, la LANA organisait les demi-finales des France de cross à GUJAN avec le support technique de l'équipe de J.J. GERMANEAU, rassemblant 1326 athlètes: à noter tout particulièrement:
    • en Elite féminin, sur 8239m, la belle victoire de Marine ETIENNE (U.S.Talence) dont le club est titré par équipes,
    • en Elite masculin, Benjamin MALATY (U.S. Talence) s'adjuge le titre devant Clément ANGLADE (Limoges Athlé) et par équipe, nette domination de l'U.S. Talence avec 4 coureurs dans les 10 premiers.

• Ce dimanche 24 février étaient organisés les 5 et 10 km de SAUCATS.
Malgré l'absence de label régional en 2019, cette course constitue une épreuve-phare du début d'année grâce à une parfaite organisation et à un accueil sympathique de l'équipe de bénévoles autour de Marie-Christine HENRY, présidente du club.

588 arrivants ont été comptabilisés sur 5 courses,

• sur 10 km (382 classés), premières places pour Pierre BORDEAU -junior- (Amis des Quais de PAUILLAC) qui signe un très beau chrono (32'06") après sa seconde place aux demi-finales de cross à GUJAN, derrière l'intouchable Etienne DAGUINOS et pour Sabrina GANDHOUR-TAYEB (Mairie de Fort de France) qui a gagné la Foulée des sangliers (SALLES) le 16 février; à noter la deuxième place de Sylvain COURT (Méribel Sport Montagne) de passage en Gironde;
  • sur 5 km, victoire d'Emma LEFRANC (Espoir F.) et deuxième place de Najia DANIEL (M1F) de Bordeaux Athlé; chez les masculins, nouvelle victoire d'Anthony DELABY (S.C. ARES).

Rendez vous dimanche 3 mars pour la Bazas-Langon, support des championnats de Gironde de semi marathon.