Formation Diagnoform, le débrief
5 Février 2019 - webmaster (Comité de Gironde)
Formation Diagnoform, le débrief
Samedi 2 février s'est tenu au CREPS de Bordeaux une formation sur l'outil Diagnoform offerte par la Comité de Gironde d'Athlétisme.

Diagnoform est un outil d’évaluation de la forme pour toutes les générations, des plus petits (5/6ans) aux plus âgés (80ans et +). En plus d’être un outil d’évaluation, c’est un outil de prévention, de diagnostic, de suivi, d’accompagnement durable, de détection (dans certains cas), de fidélisation pour les clubs.

Suite à l'ouverture de la journée présentée par le Comité de Gironde accompagnée d'un petit déjeuner de bienvenu, Paul NIETO, en charge de l'Athlé Forme Santé à la LANA, a présenté aux vingt présents cet outil. Après une matinée de formation théorique en salle, toute l'assemblée s'est retrouvée en tenue de sport pour une mise en pratique avant de terminer par un débriefing en salle.

C'est dans une bonne ambiance que les stagiaires se sont formés à cet outil, que chacun d'entre eux pourra dès à présent mettre en place au sein de sa structure.

COMPETITION
Samedi 23 mars
Championnat de Gironde lancers longs BE MI VE
LIBOURNE