Des championnats de Gironde pour entamer l'année
11 Janvier 2019 - webmaster (Comité de Gironde)
Des championnats de Gironde pour entamer l'année
En ce début d'année 2019, les athlètes Girondins pourront d'ores et déjà faire le point sur leur préparation.

A commencer par nos lanceurs samedi, où le Comité de Gironde et le club de l'US Cenon Athlétisme sont prêts à accueillir les 90 engagés.
Ces championnats de Gironde de lancers longs débuteront dès 10h30 par le marteau des juniors, le disque des cadets masculins et le javelot des espoirs et seniors masculins. S'en suivront les autres épreuves dans chaque catégorie, pour une fin de compétition prévue aux alentours de 17h.

Horaires des lancers longs cadets à seniors
samedi 12 janvier à Cenon

Dimanche, ce sera au tour des "crossmen" et "crosswomen" d'entrer en lice. Le traditionnel cross de Gironde se tiendra cette année à Gironde sur Dropt, sur le site de Beauséjour.

"Fort de notre expérience en cross-country mais aussi dans l’organisation d’évènements sportifs, c’est tout naturellement que l’Entente Sportive du Stade Langonnais Athlétisme, représenté par son Président Dominique Morgeau, de l’Elan Girondais, représenté par son Président Jean Paul Trocmet, de La Réole Athlétisme Marche Santé représenté par sa Présidente Estelle Souques, a porté l’organisation des Championnats de Gironde de cross sur le site exceptionnel de Beauséjour où nous sommes heureux d’accueillir l’ensemble des clubs girondins.

Nous espérons faire de ce cross un moment sportif inoubliable, festif et professionnel."

Plus de 1500 athlètes vont faire le déplacement, des éveils athlé au masters, et donner le meilleur.

Parmi ces 1500 coureurs, nous accueillerons plus de 300 jeunes pousses qui participeront, aux côtés des grands de la discipline, à leur Pouss'cross.

Première course à 10h pour les Masters.

A vos pointes, prêt? ...

Toutes les informations

championnat de Gironde de cross country

dimanche 13 janvier