Retour sur les compétitons des jeunes en salle
13 Décembre 2018 - webmaster (Comité de Gironde)
Retour sur les compétitons des jeunes en salle
Nous vous proposons un retour sur les 1ères Compétitions des Jeunes en salle :
- 18/11 : Benjamin(e)s par zones A et B
- 01/12 : Minimes F et M zone A
- 08/12 : Minimes F et M zone B

Les engagements via le site du Comité 33 : Pour les Benjamin(e)s, un total de 26 athlètes ont été engagés hors délai ! Depuis, un rappel des délais limites d'engagements a été transmis aux Clubs le mardi (Minimes). Ceux-ci ont été alors respectés.
Attention à respecter les triathlons réalisables sur la Compétition : le triathlon spécial n'est pas autorisé en salle.
Très peu de modifications ont été demandées par les Clubs. Par rapport aux engagements anticipés, un nombre important d'athlètes, ne s'est pas présenté le jour de la Compétition : 24 absents chez les Benjamin(e)s et 32 absents chez les Minimes, très certainement dû aux blocages des routes, manifestations, ...

Le Jury : suffisant. Attention toutefois aux juges qui quittent la compétition après les féminines, alors qu'il reste encore les masculins et sans prévenir le Directeur de Compétition. Des Clubs jouent le jeu en participant, peu importe leur zone. Les consignes passées sont respectées et les concours se déroulent de façon dynamique. Il n'y avait pas de juge arbitre pour la zone B (Minimes).

Les Coachs : Lors de la journée des Benjamin(e)s, des parents, frères ou sœurs se sont octroyés aisément le rôle de coachs ! Pour les Minimes, après un rappel adressé aux Clubs, les Coachs ont respecté les consignes et afin de mieux communiquer, après la réunion avec le Jury, ils ont été conviés pour recevoir les dernières modalités, modifications, ajustements proposés par la CSO/CDJ pour la Compétition.
Chez les Minimes, un seul Coach a été rappelé à 3 reprises pour rejoindre la main courante derrière les panneaux de verre.

Les horaires : Exceptionnellement, chez les Benjamin(e)s, la CSO/CDJ avait réduit le nombre d'essais d'échauffement et de compétition (1+2), dans le but de favoriser la réalisation du triathlon dans un temps maitrisé. Aussi, la CSO/CDJ se réserve la possibilité de modifier et donc d'ajuster les horaires en fonction du nombre d'athlètes engagés puis réellement présents. C'est ainsi que le 18/11, les horaires des BeM ont été adaptés et il y a eu une seule rotation pour les courses de vitesses. Le 18/11, la Compétition avait pris un peu de retard chez les Féminines et du fait d'un nombre moins important d'athlètes masculins, celle-ci s'est terminée plus tôt. Les durées des Compétition sont les suivantes : 3h10 (BeF) et 2h30 (BeM) en zone A puis, 2h40 (BeF) et 1h20 (BeM) en zone B, une durée de Compétition de 10h20 à 18h00.
Chez les Minimes, une seule aire de lancer (poids) était organisée. La CSO/CDJ a revu et corrigé le nombre d'essais d'échauffement et de compétition (1à2+3) pour les Long, TS et Poids. Une seule rotation de courses de vitesses a été mise en place et un premier 1000m MiM a été placé immédiatement après le 1000m MiF pour les athlètes qui participaient uniquement à cette épreuve.

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, observations, ... à adresser au Comité 33 (comite33athle@gmail.com).

Merci à tous les acteurs (Athlètes, Coachs, Officiels et Parents) pour avoir contribué à la réussite et au bon déroulement de ces Compétitions.

Très belle fin d'année à tous,
Pour la CSO/CDJ 33, Christophe Soupé