Du côté du hors stade
12 Novembre 2018 - Alain BELLIER (président de la CDCHS)
Du côté du hors stade
Ce dimanche, les 10 km des Quais de BORDEAUX constituaient l'épreuve-phare du weekend avec 3741 classés, qui a nécessité le départ par vagues pour fluidifier le déroulement de l'épreuve organisée par l'équipe de Bordeaux Athlé d'Eric DUBUS.

Les membres de la CDCHS avaient retenu cette importante manifestation comme support des championnats de Gironde 2018.

Les vainqueurs "scratch" sont Nancy FROUIN (S.C. Ares) en 36'19 devant Marine ETIENNE (U.S. Talence) en 36'44 et Benjamin MALATY (U.S. Talence) en 30'32 devançant Martin CASSE (CA Balma) en 30'41.

Pour prétendre au titre de champion (ne) de Gironde et être récompensé(e)s par le Comité, les athlètes devaient remplir deux conditions :
  • détenir une licence compétition valide ET porter le maillot de leurs clubs.

En présence de Solène N'DAMA qui s'est prêtée avec simplicité et gentillesse à la remise des médailles, les champions par catégories sont :
  • en féminines:
    • cadette: Clara SCHILDOWSKI (E.S. Bruges)
    • junior: Martine DUBOIS (S.A. Gazinet Cestas)
    • espoir: Swann PHELIPPEAU (Bordeaux Athlé)
    • Sénior: Nancy FROUIN (S.C. Ares)
    • master 1: Gwenaelle CHARDON (Bordeaux Athlé)
    • master 2: M. Stephane PESME (Bordeaux Athlé)
  • en masculins:
    • cadet: Adrien COUSSEMENT (U.S. Talence)
    • junior: Thibaut POLLET (CM Floirac)
    • espoir: Antoine TURPIN (Bordeaux Athlé)
    • sénior: Dorian LOUVET (Bordeaux Athlé)
    • master 1: David CAUMONT (A.S.St-Médard)
    • master 3: Philippe AVEZOU (S.C. Ares)
  • en plus de ces nombreux titres, les équipes féminine (classement sur 3 athlètes) et masculine (classement sur 4) de Bordeaux Athlé ont remporté le classement par équipe.
Les résultats complets

Un mot sur les compétitions à venir :

• vendredi 16 : la course des restos du Coeur à TALENCE organisée par les Anonymes du Campus,
  • dimanche 18 : les Boucles Lantonnaises (trail de 12 km sur un nouveauparcours) et le trail de Beautira