Ce mois d'août a été marqué principalement par le championnat d'Europe qui se tenait à Berlin.
Six athlètes licenciés dans le département étaient sélectionnés.
La plus jeune de la délégation, Solène NDAMA, s'est fait remarquer, avec une qualification en finale du 100m haies et ses chronos qui ne cessent de descendre! (12"88 en série, et 12"77 en demi finale). Nous pourrons retrouver la sociétaire du Bordeaux Athlé samedi 15 septembre à Talence, invitée dans la délégation française pour participer au 100m haies et au lancer du poids.
Également de Bordeaux Athlé, Garfield DARIEN était au départ du 110m haies lors de ces championnats d'Europe. Garfield se hissera jusqu'en demi finale (malheureusement premier non pris en finale).
Sur 800m, Gabriel TUAL de l'UST termine 5ème de sa série en 1'47"26. Il engrange de l’expérience ici, et nous pouvons être persuadé de le retrouver dès la saison prochaine avec de belles performances à venir!
Au départ du marathon, nous avons pu suivre le sociétaire de l'UST, Benjamin MALATY. Une course difficile pour Benjamin, pas à la hauteur de ses attentes. Il termine 39ème en 2h20'19.
Du côté de la Belgique, Claire ORCEL et Arnaud ART, tout deux de Bordeaux Athlé, ont participé à ces championnats d'Europe dans leurs disciplines respectives: la hauteur et la perche.
Malheureusement pour Claire, elle se blesse au dos pendant le concours de qualification, et s'arrête après avoir franchit 1m81. Arnaud, quant à lui, termine 9ème de la finale avec un saut à 5m65.
Le Comité de Gironde d'Athlétisme les félicite pour leur belle saison, et leurs performances lors de cette compétition.