L'AGENDA DE JUILLET - partie 1 -
4 Juillet 2018 - webmaster (Comité de Gironde)
L'AGENDA DE JUILLET - partie 1 -
Le mois de juillet promet d'être sportif pour nos Girondins! A commencer dès vendredi!

• Clément DUCOS (EBPLA33) s'est envolé lundi avec l'équipe de France U18 pour rejoindre Györ en Hongrie, où vont se disputer à partir de demain les deuxièmes championnats d'Europe cadets. Clément participera aux séries du 400m haies vendredi. Les demi finales sont programmées samedi et la finale dimanche.

• Ce weekend, 45 Girondins vont faire le déplacement à Albi pour participer aux championnats de France Elite
Les forces en présence:
    • Sur le 100m haies, il faudra suivre de près Coralie COMTE (UST), qui est en pleine progression actuellement (3ème performance des qualifiés).
    • 3ème performance actuelle (2ème française), Solène NDAMA tentera d'améliorer son record personnel à l'heptathlon afin de se rapprocher du niveau de performance requis pour les championnats d'Europe à Berlin cet été. Cela va être une rude et belle confrontation entre 4 heptathloniennes qui vont "se battre" pour obtenir le graal.
    • Sur 110m haies, Ludovic PAYEN et Garfield DARIEN (Bordeaux Athlé) vont prendre le départ de leurs séries avec dans leurs têtes la conquête de la plus haute marche du podium.
    • Gabriel TUAL (UST) va tenter de succéder à Paul RENAUDIE (Bordeaux Athlé) sur le 800m (nous pourrons retrouver ce dernier sur le 1500m).
    • Sur 5000m marche, Amandine MARCOU (Sa Mérignac) va prendre le départ avec un objectif en tête: monter sur le podium.
    • A noter le retour à la compétition de Teddy TAMGHO (Bordeaux Athlé) qui n'a plus sauté en compétition depuis 2016. Il faudra donc avoir un oeil attentif au concours du saut en longueur masculin.
En plus des Girondins cités ci dessus, il y en a un bon nombre qui peuvent également prétendre à une place de finaliste.

• Dimanche 8, les coureurs hors stade pourront se rendre à Saint Germaine d'Esteuil où se tiendra la course "Brion la Romaine". Cette course est organisée par le club Lesparre Médoc SAM.