LES BENJAMINS ET MINIMES À L'HONNEUR
27 Juin 2018 - webmaster (Comité de Gironde)
LES BENJAMINS ET MINIMES À L'HONNEUR
Ce mois de juillet annonce les dernières compétitions des benjamins et minimes avant des vacances d'été bien méritées. Il faudra donc les suivre de près!

Et cela commence dès ce weekend à Vénissieux avec la finale Nationale des Pointes d'Or, où nous pourrons y retrouver:
  • Emie BERTHELOT (ASSM) qui tentera de battre son record au triathlon et se rapprocher de la place de finaliste avec ses épreuves phares: 100m, longueur et disque.
  • Pauline MORIN (ASSM) sera elle au départ du 80m haies, mais également dans le concours de la longueur et celui du javelot.
  • Léia DESSANS (UST), quant à elle, retrouvera Emie au 100m et à la longueur, et participera au concours du poids pour terminer son triathlon.
  • Thibault BERNEDE (ASL) donnera le meilleur de lui lors du 100m, au concours de longueur et au triple saut.
  • Adrien LARRIEU (EBPLA33) réalisera pour son triathlon le 50m, la longueur et le triple saut.
  • Enfin, nous retrouverons le quatuor de l'US Cenon Athlé lors du relais 800m 200m 200m 800m. Engagés avec la sixième performance, nous leur souhaitons tout le meilleur pour cette compétition!

Pour ceux qui ne sont pas qualifiés à Vénissieux, certains auront la chance de pouvoir participer aux Pointes d'Or B à Cognac le 8 juillet.

Attention, la date limite de confirmation est le 1er juillet 22h00, pensez à vous cochez par le biais de votre club!

Enfin, lors de la Coupe de France des ligues à Niort les 14 et 15 juillet, 16 Girondins ont été retenus sur la liste des sélectionnés.
Nous tenons à les féliciter et leur souhaitons de représenter au mieux notre département.

Chez les féminines nous pourrons retrouver:
  • Seherazade MONLLOR (ASSM) sur 100m
  • Wendy IMOUNGA (USCA) sur 100m
  • Célia ROBIN (EBPLA 33) sur 1000m
  • Clara CARON (Ac Parempuyre) sur 2000m
  • Marine JACOB (Ca Portets) sur 80m haies
  • Pauline MARROT (Bordeaux Athlé) à la perche
  • Emie BERTHELOT (ASSM) à la longueur et au disque
  • Elyssa OYIE NDZANA (Bordeaux Athlé) au poids
  • Anta MBOW (EBSBA) au marteau
Chez les garçons, sont sélectionnés:
  • Simon BERNIGAUT (EBSBA) sur 50m
  • Mathieu THONNIER (Bordeaux Athlé) au 50m et à la longueur
  • Killian DAUDE (Ca Béglais) sur 1000m
  • Mahe LAFARGE (AS Libourne) sur 2000m
  • Yanis KHAIATI (Bordeaux Athlé) au triple saut
  • Thibault BERNEDE (As Libourne) au triple saut
  • Mathys GIMENEZ (EBSBA) à la marche

Le Comité de Gironde vous souhaite à tous de belles performances lors de ces compétitions, et de représenter au mieux votre département et vos clubs respectifs.