LE COMITE DE GIRONDE VICTORIEUX UNE FOIS DE PLUS
26 Juin 2018 - webmaster (Comité de Gironde)
LE COMITE DE GIRONDE VICTORIEUX UNE FOIS DE PLUS
C'est une belle journée qui débutait ce dimanche, sous un magnifique soleil au dessus du stade de Stéhélin.

Dimanche 24 juin, 10h30. Les 81 Girondins sélectionnés pour le match inter comités benjamins et minimes se sont retrouvés dans les tribunes du stade de Stéhélin, ornées des oriflammes et banderoles du Comité 33.

11h00. Suite à la confirmation des équipes, les jeunes vêtus de débardeurs roses et bleus se sont rassemblés autour des 4 encadrants Comité sur la piste, pour un briefing d'avant compétition.

12h30. C'est parti pour les 269 participants sélectionnés pour le match qui opposait les 5 Comités de l'ancienne Aquitaine. Courses, sauts, lancers, il y en avait pour tout le monde. Cette belle fête de l'athlétisme promettait d'être belle pour nos jeunes athlètes Girondins, motivés comme jamais pour remporter la coupe en fin de journée.

Parmi les Girondins présents:
  • Mathis GIMENEZ (MIM) réalise la meilleure performance individuelle de la compétition en remportant 46 points au 3000m marche (14'27"76).
  • Parmi les 18 benjamines de Gironde présentes ce jour, c'est à Carla GOUMONDIE que revient la palme puisqu'elle rapporte 43 points sur 50m haies en améliorant sa meilleure performance (8"13).
  • Chez les minimes filles, belles performances de Marine JACOB qui bat son record personnel sur 80m haies (11"97) et de Célia ROBIN qui remporte en patronne le 1000m en 3'03"96.
  • Le meilleur benjamin en Gironde, Matheo JUNIEN-LAVILLAUROY, bat son record personnel au 1000m en franchissant la ligne d'arrivée en 2'57"12.
Quelques moments forts de la journée:
  • Lors du 1000m benjamine fille, la course a été serré jusqu'au bout; impossible de savoir, même à quelques mètres de l'arrivée, qui allait s'imposer en la sociétaire du Comité 64 Leilani et Léa DELIX-RIZZI de la Gironde. Et c'est sur le fil que cette dernière se fait devancé d'un rien, pour 7 centième de secondes! Bravo néanmoins à Léa qui explose son record personnel, et qui nous a fait vibrer jusqu'au bout!
  • Bravo à David BOSII qui, après une sacré cascade sur le 50m haies qui l'a empêché de poursuivre sa course, ne s'est pas défilé et a poursuivi sa compétition pour l'équipe avec notamment une performance sur le lancer du disque tout près de son record personnel.
  • Un grand merci à qui a Agathe KARST qui, sélectionnée sur le disque, a donné un coup de main spontanément au triple saut pour combler le zéro annoncé par absence de deuxième athlète. Agathe réalise la quatrième performance du concours et s'est fait énormément plaisir sur cette discipline.
  • Bravo à nos 4 équipes de relais qui ont parfaitement écouté les conseils du coach, et qui ont remporté de belles manières les premières places.

17h00. Après un léger retard sur la fin de la compétition, l'annonce des résultats tant attendu ont rempli de joie tous les Girondins présents:

- "Vainqueurs chez les benjamins avec 785 points: LE COMITÉ DE GIRONDE!"

- "Vainqueurs chez les benjamines avec 901 points: LE COMITÉ DE GIRONDE!"

- "Vainqueurs chez les minimes garçons avec 1026 points et plus de 220 points d'avance sur les deuxièmes: LE COMITÉ DE GIRONDE!"

- "Vainqueurs chez les minimes filles avec 1034 points et plus de 230 points d'avance sur les deuxièmes: LE COMITÉ DE GIRONDE!"

Les encadrants ainsi que tous les membres du Comité de Gironde sont fiers de vous, athlètes et entraîneurs, juges et dirigeants, pour tout ce que vous apportez à l'athlétisme Girondin!

Les résultats complets