Les résultats du weekend à Saint André
19 Juin 2018 - webmaster (Comité de Gironde)
Les résultats du weekend à Saint André
Ce weekend, le Stade Cubzaguais Athlétisme nous ouvrait les portes de son stade.

Samedi 16, ce sont les cadets à seniors de la zone sud du territoire qui ont fait le déplacement pour participer à la deuxième journée des pré régionaux sud.
Sur les 345 participants, les 3/4 étaient des athlètes Girondins.
Le beau temps était au rendez vous, et les performances également.
La seule performance N2 de la compétition revient à la perchiste girondine en plein forme cette saison: Marie Julie BONNIN de Bordeaux Athlé.
La cadette confirme sa bonne forme du moment avec un saut réussi au premier essai à 4m00. Elle loupe par la suite à 3 reprises 4m10 (synonyme pour elle de record personnel).
2ème et 3ème du concours derrière Marie Julie, avec une barre franchit à 3m70, nous retrouvons respectivement Clémence RUCHON (junior de l'EBSBA S/l Es Bruges) qui bat son record personnel, et Albane DORDAIN (espoir de l'UST).
Actuellement, la perche féminine française est en plein essor, avec deux records de France battus ce weekend, le premier chez les cadettes (4m14) et le second chez les juniors filles (4m42).

Belle performance également pour Jean Luc MASTROMAURO (master de Bordeaux Athlé) au lancer de poids avec un meilleur lancer à 15m98.

Les résultats des Girondins

Dimanche 17 juin, c'était au tour des benjamins. Plus de 180 benjamins et benjamines se sont retrouvés sur la plaine des sports de Saint André de Cubzac pour participer aux championnats de Gironde BE.
Pour ce dernier championnat de Gironde de la saison, tout s'est très bien déroulé. Malgré un nombre de juges insuffisant, l'aide des parents a permis à nos 181 athlètes présents de participer à leur compétition sereinement et dans la bonne humeur, sous un beau soleil.

La meilleure performance de la compétition revient à l'équipe féminine du 4x60m de l'UST. Tiphaine LECUYER, Lou Marie BURGLEN, Heloise PELLEGRINI et Emily EMMERY remporte les relais dans un temps de 32"50.
Au niveau individuel:
  • Pierre Kenson DUBOS (EBPLA 33 S/l Pessac Ac) réalise 6"87 sur 50m, et gagne le triathlon chez les benjamins 2 avec un total de 111 points.
  • Matheo JUNIEN LAVILLAUROY (EBSBA S/l Es Bruges) gagne le 1000m benjamin et franchit la ligne d'arrivée en 3'00"22.
  • Lisa MEDJANI (Stade Langonnais athlétisme) remporte le 50m haies en 8"35, juste devant Carla GOUMONDIE (EBSBA S/l Es Bruges) qui réalise 8"39. Lisa remporte également le triathlon chez les benjamines 2ème année avec un total de 107 points (record personnel).
  • Belle bataille sur le triathlon chez les benjamines 1ère année avec Johayna ZAKI de Braud Ac qui remporte l'épreuve avec 104 points (synonyme de record personnel), un petit point devant Emily EMMERY (UST).

Les résultats complets

Un grand merci au club de Saint André de Cubzac pour son accueil, aux parents et accompagnateurs pour leur disponibilité et leur bonne humeur, ainsi qu'aux juges présents pour le bon déroulement de ces compétitions.