www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
comité de gironde d'athlétisme
Actualités
Les résultats du weekend: les perf montent, ça se réchauffe sur les stades
Commentez cette actualité
5 Juin 2018 - webmaster (Comité de Gironde)
Les résultats du weekend: les perf montent, ça se réchauffe sur les stades
Un beau weekend au niveau du temps mais également au niveau des performances de nos athlètes Girondins, c'est la recette d'un premier weekend de juin!


Dès samedi matin, le stade de Saint André de Cubzac a accueilli le championnat de Gironde individuel et triathlon minime garçon.
Avec 18 clubs présents (97 minimes masculins), il ne fallait pas trainer pour que tout se passe au mieux.
C'est ce qu'à fait Mathys GIMENEZ (EBSBA S/l Es Bruges) lors de son 3000m marche, puisqu'il réussi à battre son record personnel en 13'54"27, ce qui lui rapporte 47 points, et lui vaut la meilleure performance de la compétition!

D'autres Girondins sortent du lot lors de ce championnat:
  • Kilian DAUDE (Ca Béglais), champion de Gironde minime sur 1000m (MIM 2ème année) avec un nouveau record personnel (2'42"09)
  • Thomas MARQUES DE ANDRADE (UACG S/l A.Carbon Blanc) réalise la deuxième performance des 1000m, mais termine champion de Gironde dans sa catégorie d'âge, avec pour lui également un nouveau record personnel (2'42"99)
  • Mathieu THONNIER (Bordeaux Athlé) est le troisième minime Girondin à réaliser 41 points grâce à un bond effectué à 6m36 en longueur (record personnel)

Au niveau des triathlons:
  • Mathis VAITULUKINA (minime 1ère année du Ca Béglais) remporte la victoire grâce à un carton plein: 4 records personnels! (12"38 sur 100m, 1m66 en hauteur, 5m55 à la longueur, ce qui fait 95 points au triathlon)
  • Thibault BERNEDE (minime 2ème année de l'As Libourne) réalise un magnifique total de 113 points (RP), juste devant Mathieu THONNIER (112 points, RP). Thibault bat son record personnel sur 100m (11"82) mais également à la longueur (5m90).


Dès la compétition terminée, c'était au tour des "grands" d'entrer en lisse.
A cause des intempéries du weekend précédent, la première journée du championnat de Gironde cadets à seniors à été reportée à la hâte à samedi après midi, sur le stade de Saint André de Cubzac.
298 Girondins se sont retrouvés pour participer à ce championnat.

Parmi eux, les meilleures performances reviennent à:
  • Salomé LOUPIAS (UST) qui réalise une performance N3 au saut en hauteur. Elle devient cette année championne de Gironde espoir avec 1m73 (nouveau record personnel).
  • Alban DOUE TAI (UST) réalise lui aussi une performance N3 cette fois ci sur 100m (10"79)



Deuxième journée d'un weekend chargé; c'est à Bruges que la fête continue pour accueillir les minimes filles.
Après le championnat de Gironde minime garçon à Saint André la veille, c'est au tour des minimes filles de participer à leur championnat de Gironde.
Cette fois ci, 130 minimes se sont déplacées.

Parmi elles, zoom sur:
  • Clara CARON de l'Ac Parempuyre qui réalise la meilleure performance de la compétition sur 2000m en battant son record personnel, ce qui lui rapporte 44 points (7'01"31).
  • 44 points, c'est également le nombre de point que rapporte le relais de l'ASSM qui réalise 30"37 (un peu moins bien que leur record, mais les filles de l'ASSM confirment leur état de forme).
  • Anta MBOW (EBSBA S/l Es Bruges) confirme sa domination dans sa discipline de prédilection en lançant son marteau à 48m60, et devient la nouvelle championne de Gironde minime 2ème année.
  • Bravo à Célia ROBIN (EBPLA 33 S/l Pessac Ac) pour son nouveau record personnel sur 1000m: 3'04"54. Grâce à cette performance, Célia devient la nouvelle championne de Gironde du 1000m minime fille, devançant même les minimes deuxième année!
  • Enfin, félicitations à Emie BERTHELOT (ASSM) que l'on retrouve régulièrement sur les podiums Girondins qui bat son record personnel au saut en longueur grâce à un bond à 5m32. Cette performance lui permet de devenir championne de Gironde de la discipline.

Au niveau des triathlons:
  • Marine JACOB (Ca Portets) remporte le triathlon minimes filles 1ère année avec 105 points.
  • Chez les minimes 2ème année, c'est Emie BERTHELOT (ASSM) qui réalise la meilleure performance avec un total de 110 points.


Enfin, la journée se termine par la deuxième journée des championnats de Gironde cadets à seniors, toujours sur le stade de Bruges.
Avec 352 participants et 21 clubs Girondins présents, il ne fallait là non plus pas trainer.

Les grosses performances de la compétition:
  • Marie-Julie BONNIN (Bordeaux Athlé) se régale ces derniers temps sur les sautoirs. Ce dimanche, c'était l'apothéose: après un saut réussi à 4m05, Marie-Julie bat son record personnel de 25 cm, et bat également le record LANA. Elle tente par la suite 4m16 (synonyme de record de France cadette) mais n'a "pas assez de jus" pour franchir cette barre. Grâce à cette magnifique performance, Marie-Julie est actuellement en tête des bilans français dans sa catégorie, mais également leader mondiale chez les U18. Ses objectifs pour la suite de la saison? Participer aux championnats d’Europe cadets (du 5 au 8 juillet à Gyor) et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (du 11 au 17 octobre à Buenos Aires), et y ramener des médailles.
  • Matthieu TOMASSI (EBA S/l UAGM) bat sa meilleure performance de la saison au saut en hauteur et remporte la victoire grâce à un saut à 2m15.
  • Mélanie RODRIGUEZ (EBSBA S/l Es Bruges) devient facilement championne de Gironde espoirs sur 200m en franchissant la ligne du demi tour de piste en 24"44 (meilleure performance de la saison).
  • Adrien SAINT MARC (Us Bazas) remporte le 10 000m marche en 46'39"92, synonyme de record personnel.
  • A noter également la très belle performance d'Evan JOURDAIN (EBA) au poids qui écrase le concours avec un nouveau record personnel à la clé: 15m04. Avec cette performance, Eva se classe actuellement 2ème au bilan français dans sa catégorie! BRAVO EVAN!





Bravo à tous les athlètes qui ont participé à ces championnats de Gironde, et rendez vous très prochainement sur nos stades Girondins!


Nous tenons à remercier très fortement les juges et bénévoles, ainsi qu'aux clubs de Saint André de Cubzac et de Bruges, qui se sont organisés au mieux pour faire en sorte que ces championnats puissent être proposés à nos athlètes ce weekend.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
15/10 >
12/10 >
11/10 >
08/10 >
08/10 >
08/10 >
02/10 >
01/10 >
24/09 >
24/09 >
18/09 >
17/09 >
11/09 >
10/09 >
04/09 >
31/08 >
30/08 >
30/08 >
21/08 >
COMPETITION
Samedi 27 octobre
2ème quadrathlon automnal FFA/UNSS
BAZAS

Dimanche 4 novembre
cross de Libourne
LIBOURNE

Dimanche 4 novembre
cross de Mérignac
MERIGNAC

Les Espaces


    
 -------------------------    
---------------------------------

---------------------------------