Ce weekend, 17 Girondins étaient sélectionnés pour participer aux championnats de France dans leur discipline de prédilection.
Trois d'entre eux se sont retrouvés au parc des sports Gabriel Monteillet à Millau, afin de participer au championnat de France des lancers longs.
Parmi eux, nous attendions une performance d'Alizée MINARD, habituée des podiums au javelot. La sociétaire de l'UST ne nous a pas déçu, puisque dès son 1er essai, elle réalise une performance qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium (45m26). La seconde place n'était malheureusement pas loin, puisqu'elle avait déjà établi, cette saison, une performance qui aurait pu lui permettre de passer devant la vice championne de France, mais elle ne doit pas avoir de regret. Alizée repart avec une breloque et l'envie de faire encore mieux cet été.
Bravo également à Béatrice AOUSTIN du Sa Mérignac qui termine finaliste du marteau cadette grâce à un jet à 43m26 (8ème de la finale).
Direction Val de Reuil cette fois pour les 14 Girondins qualifiés aux championnats de France cadets et juniors, ainsi que les deux relais qualifiés.
Bilan: 4 podiums et 2 finalistes. LA PERFORMANCE du weekend revient à Florian BARBIER de l'UST. Grâce à ses 21"43 sur le tour de piste, Florian devient champion de France juniors avec au passage un nouveau record personnel, et également un nouveau record de la Nouvelle Aquitaine. Suite à cette performance, Florian est sélectionné pour le match international -20 ans à Nantes sur le 200m et le relais 4x200m. Florian revient également avec une deuxième médaille d'or autour du cou grâce au relais 4x200m juniors de l'US Talence.
Un grand bravo également à Clément DUCOS (EBPLA33 S/l Bordeaux Ec) qui termine 3ème de la finale du 60m haies cadets et bat au passage le record de Gironde de la discipline dans sa catégorie. Enfin, félicitations à Marie Julie BONNIN (Bordeaux Athlé) pour sa meilleure performance de la saison à la perche (3m75, à 5cm de son record personnel) et sa médaille de bronze dans ces championnats de France cadets.
Du côté des finalistes, nous tenons à féliciter Tim ARSAUT (UST) qui termine 6ème de la finale de la perche cadets, et Maylis DARRIET (UST) qui franchit une barre à 1m66 (1cm de record personnel) et termine 8ème de la finale de la hauteur cadette)