DU COTE DU HORS STADE
6 Février 2018 - Alain BELLIER (président de la CDCHS)
DU COTE DU HORS STADE
Ce weekend, 3 courses ont eu lieu sur le département.

A commencer par le Trail de la Hulotte samedi 3 février (Le TAILLAN Médoc).
281 arrivants avec les victoires de Camille HORTIN et Nicolas DUFOURCQ.

Les résultats complets

Dimanche 4 février, 1/4 de finale des "France" de cross (LANA zone sud) à Saint-SAVIN. Très belle journée de cross avec le soutien du Comité de Gironde (secrétariat, chronométrie, remise des récompenses) et le support technique de l'équipe de bénévoles d'A.L.B.S. autour de son président J.N. PASTUREAU.
1189 athlètes (de benjamins à masters 4) ont représenté les clubs des départements 33-40-47 et 64.
Parmi les vainqueurs des différentes catégories, à noter :
  • en junior F. éclatante victoire de Dune COSTES -BORDEAUX Athlé,
  • cross court F. domination de Rahma TAHIRI -C.A. VILLENAGE d'Ornon
  • Elite F.: victoire facile d'Amina TAHIRI (soeur aînée) -C.A. VILLENAVE d'Ornon, et par équipe, domination de BORDEAUX Athlé avec 4 athlètes dans les 20,
  • Elite M. : très belle course des 3 athlètes de TALENCE avec la victoire de l'expérimenté Yannick DUPOUY, et première  place par équipe pour l'U.S. TALENCE,
  • cross court masculin : Paul RENAUDIE -BORDEAUX Athlé s'impose logiquement,
  • masters 1 et 2 : Lionel PETRIACQ -As Ascain Elgourrekin- termine avec plus d'une minute d'avance sur le second.

Toujours dimanche, Le Teich accueillait les Foulées des Plaines - 404 arrivants-
  • Sur 10 km, victoires de Sabrina GHANDOUR-TAYEB- Mairie de Fort de France et de Julien BARRAT-ASPTT LIBOURNE;
  • sur 5 km, première Cynthia RODRIGUES -Amis des quais de PAUILLAC et premier Ivan HOULES - SC ARES (de retour après une opération des adducteurs)
Les résultats complets

Alain BELLIER