DU CÔTÉ DU HORS STADE
Commentez cette actualité(1)
23 Janvier 2018 - Alain BELLIER (président de la CDCHS)
DU CÔTÉ DU HORS STADE

Ce weekend, l'athlétisme Girondin s'était donné rendez vous à Villenave d'Ornon.

Samedi 20 janvier s'est déroulé le cross du CAV. 146 participants se sont retrouvés sous une pluie battante, dont 103 Girondins.

Lors du cross court, Nicolas PARREL remporte la victoire en 8'41. La première féminine termine 3ème de la course: Rahma TAHIRI du CAV.

Le cross long est gagné par Jean Nicolas LABEYRIE en 21'30. La première féminine est Amina TAHIRI du CAV.

Chez les benjamins et minimes, à noter les victoire de Kilian DAUDE en 9'25 chez les garçons, et Célia ROBIN de l'Entente BEC Pessac Léognan Athlétisme (EBPLA) en 8'50 chez les filles.

Une nouvelle épreuve a également été proposé ce jour là: le biathlon course / tir au pistolet laser. Le principe est simple: courir une boucle d'un peu moins de 2km, puis vous avez 30" pour réussir à atteindre les 3 cibles avant de repartir sur une nouvelle boucle. Si vous échouez, une boucle supplémentaire de 200m sera votre pénalité avant de repartir sur la grande boucle. Activité ludique à essayer!

Les résultats complets

En même temps que le cross s'est déroulé les Pouss'cross du CAV. Sur 500 inscrits au secrétariat le jour de la manifestation, 324 éveils athlé et poussins ont été classés. A noter une forte participation chez les poussins avec 198 participants (autant des filles que de garçons) et une très belle participation également des EA garçons (86).

Un grand bravo à toutes ces jeunes pousses (et à leurs parents) qui ont su braver les intempéries pour participer à cette belle fête de l'athlétisme!

Dès leur arrivée, les organisateurs ont souhaité les récompenser en leur offrant à chacun une médaille et une poche de bonbons.

Les résultats

Le 21 janvier 2018, était organisée la traditionnelle "Villenavaise marche nordique" par l'équipe du C.A.V. autour de Vincent BRUNEAU - président - et Thierry PELLETIER - responsable des organisations-

Malgré les intempéries qui ont impacté les deux manifestations du weekend, 209 marcheurs ont été classés :

- sur 15 km, 14 équipes de 4 athlètes avec la victoire du stade rennais athlétisme; à noter les 8ème place du "Grand Angoulême Athlétisme" et 9ème place du C.A. Villenave d'Orlon; Bravo à l'équipe féminine du Stade Cubzaguais Athlétisme (Karine, Isabelle, Laurence et Séverine) qui termine à la première place de la compétition par équipe fille. En individuel, victoire de Didier FRISON - To Be Sport- et belle 23ème place de Rodolphe ROBIN du C.A.V.

- sur l'épreuve de 3H (43 classés), 4ème place pour Roland MORISSEAU de la s/l Cmo Bassens et 15ème place de Martine HOURQUEIG du même club.

Les résultats

Félicitations à tous les athlètes et remerciements à  l'équipe du C.A.V. qui organise cette épreuve à label national.

les Réactions (1)
patrick marquise - 25/01 (14h33)
Des championnats de Gironde dont on aimerait en connaître les lauréats.. ...