Ce weekend, le CAV à l'honneur
17 Janvier 2018 - webmaster (Comité de Gironde)
Ce weekend, le CAV à l'honneur
Ce weekend, cap sur Villenave d'Ornon pour tout le monde.

Après deux années où le club était support des championnats de Gironde puis de Territoire, retour à une formule ouverte à tous, avec des nouveautés.

Samedi, les jeunes éveils athlé et poussins sont conviés au Pouss'cross, aux côtés des cross-men et cross-women.
"Réunir les jeunes écoliers de l’athlétisme du département sur notre cross est à chaque édition un réel plaisir. Les voir se dépasser lors de leurs courses est la meilleure récompense qu’il soit donné à un organisateur."
D'autres épreuves sont au programme, telles que le cross sport adapté, le relais cross, ou encore les biathon marche nordique et biathlon cross.

Dimanche, la marche nordique est à l'honneur, avec la Villenavaise marche nordique, support des championnats de Gironde.
Les membres du club nous expliquent:
"La Villenavaise marche nordique est LA journée Girondine de la marche nordique, avec plus de 350 marcheurs nordiques attendus cette année. On y retrouvera les meilleurs marcheurs Français et espagnols dans l’épreuve reine du 15km MNT (label national, championnat départemental et régional LANA et 2èmemanche du championnat de France), mais aussi une très forte participation de marcheurs locaux notamment sur la Villenavaise 3h à faire en individuel ou en relais ainsi que les marcheurs débutants sur la Villenavaise découverte encadrée par nos coachs athlé santé."

Le Club Athlétique Villenavais (CAV) existe depuis le 24 février 1978.
Il compte à ce jour plus de 780 adhérents et est affilié à quatre Fédérations Françaises différentes (athlétisme, triathlon, handisport et sport adapté).
Le CAV à obtenu quatre label FFA sur cinq (piste, hors stade, jeune et santé) en 2016 et le label valides-handicapés le 07 avril 2016.

Lorsqu'on demande aux membres du bureau ce qui les différencie des autres clubs, la réponse ne se fait pas attendre:

"Le club athlétique Villenavais est un club familial et ouvert à tous, tout en ayant bientôt 800 licenciés.

Ses forces résident dans sa diversité d’activités (athlé, running, marche nordique, pilates, triathlon, handi et sport adapté) avec des séances tous les jours dans chaque activité. Son grand nombre de bénévoles permet également d’organiser de belles épreuves reconnues de tous (Ekiden et 24h de Villenave, Cross du CAV, Villenavaise marche nordique, nos deux poussinades). Et il est dirigé par des dirigeants passionnés ouverts vers l’avenir."