DEUX CHAMPIONNATS DE GIRONDE POUR BIEN DÉBUTER L'ANNÉE
8 Janvier 2018 - webmaster (Comité de Gironde)
DEUX CHAMPIONNATS DE GIRONDE POUR BIEN DÉBUTER L'ANNÉE
Ce weekend, Libourne et Léognan reçoivent les Girondins pour lancer l'année en beauté.

Samedi 13 janvier, le club de l'As Libourne sera ravi d'accueillir tous les lanceurs Girondins (à partir de la catégorie cadets jusqu'à seniors) pour participer au championnat de Gironde de lancers longs.
Au programme javelot, disque et marteau pour cette journée nuageuse.
Pensez à vous inscrire, athlètes et jury, sur le site du Comité dans la rubrique ENGAGEMENT jusqu'à mercredi soir 22h.
Samedi, chaque athlète devra se confirmer au plus tard 1 heure avant son concours (ouverture du secrétariat à 10h00)

Dimanche 14 janvier, c'est au tour des "cross-men" et "cross-women" d'ouvrir le bal.
Le cross départemental est situé cette année sur le site d'Ourcade (stade de rugby) à Léognan. Vous y découvrirez un parcours typique cross country à travers les vignes, mais aussi dans un petit bois et à certains moment un terrain en herbe.
Lorsqu'on demande au président du Léognan athlétisme Olivier MAUFFREY ce qui représente son club, il nous répond par 4 mots forts: FORMATION - COMPÉTITION- ÉQUIPE - PLAISIR.
" Notre club (220 licenciés) fait la part belle à la formation et ce, dès l'école d'athlétisme (110 licenciés cette année en baby, éveil et poussins). Notre ambition est d'offrir à nos jeunes athlètes un environnement leur permettant de progresser dans les différentes disciplines de l'athlétisme et de s'épanouir à travers la pratique sportive."
Olivier n'oublie évidemment pas les seniors et "les plus anciens habitués des podiums sur les courses de fond et demi fond".
Depuis ces quelques jours, une nouvelle entente a vu le jour:
Entente BEC Pessac Léognan Athlétisme (EBPLA33).
L'appartenance à cette nouvelle entente offre à toutes nos catégories d'athlètes la possibilité d'intégrer des équipes pouvant participer à des compétitions de niveau national".

Concernant dimanche, les inscriptions se font par le site du Comité obligatoirement, avant jeudi 22h. L'athlète devra ensuite se confirmer au plus tard 1h avant sa course, avec présentation OBLIGATOIRE de sa licence. La remise du dossard se fera suite à cette confirmation, sur place.