Samedi 02 décembre, ouverture des championnats de Gironde en salle avec au programme la compétition des benjamin(e)s.
Au vue des pré inscriptions vendredi dernier, le programme allait être serré!
Plus de 300 participants étaient prévu (329 exactement), c'est plus que d'habitude! 81 participants en plus par rapport à l'an dernier (330 "participations" supplémentaires par rapport aux championnats de 2016!)
Heureusement, tout le monde a mis du sien pour que tout se passe bien: organisateurs, athlètes, juges, entraîneurs, ... tout le monde a fait le nécessaire pour que, au final, la compétition se déroule dans une bonne ambiance, avec peu de retard sur l'horaire prévisionnel par rapport au nombre d'enfants présents.
Dès la session matinale avec les 179 benjamines filles en lice, nous avons pu assister à de belles performances.
Alexia TRAN VAN NGOC (EBA S/l UAGM) franchit 1m50 à la hauteur, ce qui lui permet de gagner 42 points pour son triathlon (où elle termine 1ère des 2005 avec 107 points). Cette belle performance au saut en hauteur lui permet de réaliser la meilleure performance de la compétition, garçons et filles confondus.
D'autres athlètes se sont démarqués par leur résultats lors de cette matinée dédiée aux benjamines:
- Emily EMMERY (UST), 4m76 à la longueur, et première féminine au triathlon "2006" avec 94 points,
- Naomi VERRIEZ (SAM), 4m70 au saut en longueur, et deuxième au triathlon "2005" avec 104 points,
- Clélia MAUFFREY (BEC Léognan S/l Léognan Athlétisme) avec 1m42 au saut en hauteur (37 points).
Chez les garçons, record personnel en salle pour Pierre Kenson DUBOS (Pessac Ac) sur 50m. Il se rapproche tout doucement de son record personnel en plein air (7"05 vs 7"02). Pierre Kenson termine 1er du triathlon "2005" avec 97 points.
7"07, c'est le chrono effectué par Viktor SOUCHAUD sur 50m (EBSBA S/l Union Saint Bruno) et qui lui permet de rapporter 37 points. Il termine 2ème du triathlon "2005" avec 94 points.
Bravo également à Phanuwat YENPRAKHON de Braud Ac pour sa première place au triathlon "2006" avec 80 points.
Dès le lendemain matin, le Comité de Gironde était à nouveau sur le pied de guerre pour accueillir une partie des "grands" avec leur première journée des championnats de Gironde cadets à seniors.
Au programme 60m, 400m, 1500m, longueur et perche pour les filles, hauteur, triple saut et poids pour les garçons.
Parmi les 425 participants Girondins (753 "participations"), zoom sur le saut à la perche où Marie-Julie BONNIN de Bordeaux Athlé effectue la meilleure performance du weekend. Elle franchit au premier essai 3m60, ce qui la place en 3ème position du concours TCF, derrière deux athlètes "hors département".
Marie-Julie est donc championne de Gironde au saut à la perche.
Bravo à tous les athlètes pour leurs performances, ainsi qu'aux entraîneurs, juges et organisateurs bénévoles pour leur participation à cette compétition. C'est grâce à vous tous que nous pouvons promouvoir notre discipline.