Championnats de Gironde, les clubs au premier plan
28 Novembre 2017 - webmaster (Comité de Gironde)
Championnats de Gironde, les clubs au premier plan

Les championnats de Gironde en salle débutent dès ce weekend à Bordeaux Lac.

Organisés par le Comité de Gironde, ces championnats sont mis en place en collaboration avec les clubs Girondins par la présence de leurs juges, mais également pour la tenue de la buvette, passage incontournable pour tous, athlètes, entraîneurs, juges et accompagnateurs.

Cette saison, c'est l'EBSBA qui aura en charge cette mission de permettre à tous de se restaurer lors des 4 championnats de Gironde ce weekend et le weekend suivant.

Clémentine LACUEILLE, secrétaire de l'EBSBA, nous parle de ce nouveau club:

"L’Entente Bruges Saint Bruno Athlétisme (EBSBA) est née en 2015 de la volonté commune de deux "petits" clubs -Saint Bruno Athlétisme et Es Bruges-"

Cette entente est axée sur la formation des jeunes avant tout; le principe est de "regrouper leurs adhérents et présenter des équipes performantes en Equip'Athlé (couronné par une qualification à la finale nationale minimes en octobre 2017 pour les garçons et les filles) et en Championnats Interclubs où l’on retrouve la solidarité inter-générationnelle et l’esprit d’équipe."

Cette entente vit également en dehors des compétitions, avec l'organisation de stages d'entraînement, la tenue des buvettes au Stadium, le marché de Noël organisé par le club de l'Es Bruges, et également des repas et soirées festives.

Lorsque l'on demande à Clémentine ce que représente l'EBSBA, elle nous répond :"Jeunesse, Convivialité, Solidarité, Equipe".

Athlètes, entraîneurs, si vous venez ce weekend au stadium pour le Championnat de Gironde benjamins (samedi 02) et la première journée du championnat de Gironde cadets à seniors (dimanche 03), passez à la buvette leur faire un petit coucou et vous réchauffer avec un thé.

Les bénéfices de la buvette reviennent directement au club organisateur de celle ci.