21 Novembre 2017 - webmaster (Comité de Gironde)
Ce weekend, l'événement principal qui se déroulait sur le département se tenait à Bazas.

Samedi 18 novembre a eu lieu la deuxième Poussinade de cross, après celle de Libourne.
Pour une première au club, cette Poussinade s'est bien déroulée, avec plus de 120 éveils athlé et poussins.

Christophe SOUPE, secrétaire général du club, nous livre son ressenti:

"Ce fut la première mais assurément pas la dernière !
Notre 1ère poussinade avec ses 125 jeunes athlètes venus des clubs de l'Elan Girondais, du BEC, de Talence, Saucats, La reole, Portets, ainsi que les locaux  du club organisateur ont enchanté parents, entraîneurs et spectateurs !
Même le soleil était au rendez-vous pour récompenser, en présence de Mme Barreyre, adjointe aux sports à la mairie de Bazas, les 5 premiers de chaque course en féminine et masculin qui sont monté(e)s sur le podium, alors que chaque participant s'est vu remettre 1 médaille souvenir.

Maintenant, tous les bénévoles de l'Us Bazas Athletisme se consacrent  à la préparation des courses et marche de Noël le dimanche 17 décembre 2017 !"

Bravo aux organisateurs bénévoles, ainsi qu'à tous les jeunes participants et à leurs accompagnateurs et entraîneurs!

Quelques Girondins se sont déplacés hors du département.
Parmi les meilleures performances à noter, il faut retenir celles d'Alizée MINARD et Anne Laure BARRE (UST) qui ont, lors du championnat départemental de lancers longs à Mont de Marsan, lancé leur javelot respectivement à 45m64 et 43m15.
Bravo également à Daphne GENIN (Bordeaux Athlé) qui réalise 41m83 à cette même compétition au javelot junior.

Enfin, un énorme bravo à Benjamin MALATY de l'UST qui décroche, lors du cross d'Allonnes dimanche, sa sélection pour les Europe de cross en finissant 3ème français (9ème au général de la course)