Ce weekend, destiné principalement aux finales équip'athlé, nos athlètes Girondins se sont déplacés dans tout le Territoire national afin de porter haut les couleurs de leur club.
Premier arrêt à Blois pour les filles du SAM et les garçons du BEC Léognan. Les 6 filles de l'équipe ont terminé 24ème du challenge National Equip'athlé cadet finale promotion, tandis que les garçons du BEC Léognan, emmenés par Clément DUCOS et le jeune juge Alban SAMARUT, ont terminé 11ème.
A noter la victoire et le record personnel de Clément sur 110m haies (14"22), qui termine dans les 10 meilleures performances de la compétition (7ème meilleure performance).
Après Blois, c'est à Saint Renan qu'il fallait se déplacer, puisque 5 clubs du département sont allés défier pas moins de 90 clubs Français lors du challenge National Equip'athlé minimes.
Parmi nos 33 Girondins à cette compétition, la meilleure marque revient à Mathys GIMENEZ (EBSBA S/l Es Bruges) qui bat son record personnel de 37" (14'45"62) et qui apporte sur ce 3000m marche un maximum de points pour son équipe, c'est-à-dire 45 points.
Bravo également à Julie TOBEL (SAM) qui réalise le 4ème temps sur 1000m (3'06"82) et à Emie BERTHELOT (ASSM) pour son record personnel sur le triathlon avec 106 points.
Cette année, c'est à Venissieux que les filles de Bordeaux Athlé ont réussi à conserver leur titre lors des championnats Nationaux interclubs cadets et juniors.
Les filles se sont battues jusqu'à la dernière épreuve pour l'emporter avec 99 points d'avance sur les deuxièmes.
Bravo à toute l'équipe!
Les meilleures performances de l'équipe reviennent à Solène NDAMA sur 100m haies (14"10) et en longueur (5m60), à Marie Julie BONNIN (3m50 à la perche) ainsi qu'à Daphne GENIN (45m32 au javelot).
Enfin, un peu plus près, Mont de Marsan a accueilli la finale équip'athlé 2017 LANA.
11 équipes de clubs Girondins ont fait le déplacement. Pas de podium par équipe mais de belles performances en commençant par Léo-Paulin MAHUTEAUX de l'UST qui réalise 111 points au triathlon (32m73 au disque BEM).
Bravo également à Théo PONCELET de Bordeaux Athlé pour ses 95 points au triathlon et 1m80 en hauteur.
Bravo à tous, athlètes, entraîneurs, juges et jeunes juges, et tous les bénévoles qui accompagnent à chaque moment nos clubs Girondins.