Alors que certains prennent des vacances, les athlètes, eux, n'ont pas arrêté de fouler les pistes.
Suite aux championnats d'Europe Espoirs en Pologne, et les 3 médailles remportées, d'autres Girondins ont été sélectionnés pour les divers championnats internationaux.
A commencer par les championnats d'Europe juniors qui se sont déroulés à Grosseto. Trois athlètes de Bordeaux Athlé y étaient sélectionnés: Solène NDAMA sur le 100m haies, Martin LAMOU au triple saut, et Mélissa COQUILLAS au marteau. Tandis que cette dernière s'est qualifiée en finale avec la 4ème performance (60.22m), elle n'arrive malheureusement pas à valider un essai lors de la finale. C'est quand même une très belle fin de saison pour Mélissa qui accède à la finale! Bravo à elle! Concernant les deux autres sociétaires de Bordeaux Athlé, c'est sur le toit du monde (ou plutôt de l'Europe) qu'ils se sont retrouvés. Tout d'abord avec Solène qui a magnifiquement bien couru lors de la finale (mais également lors des séries et demi finale), en dominant toutes ses adversaires. Au bout de la ligne droite: une médaille d'or et un nouveau record personnel établit (13"15). Bravo Solène et bravo à tes entraîneurs Laurent et Jean Daniel pour tout ce travail effectué. Puis avec Martin LAMOU; il ne partait peut être pas favori, puisque son collègue d'entraînement avait une meilleure performance que lui. Mais ce qui est important, c'est être présent le jour J. Et c'est ce qu'il a fait, avec un magnifique concours, et principalement ce saut qui lui permet de toucher le Graal. Bravo Martin pour tes 16m97, les 17m approchent à très grand pas!!!
Un peu après, c'est vers la Hongrie qu'il fallait se tourner. Clément DUCOS du BEC Léognan S/l Bordeaux Etudiant Club, qui fait une très belle saison, tout en progression, s'est aligné sur le 400m haies, le javelot et le relais lors des FOJE. Clément termine 8ème et finaliste au javelot avec 56m95. Quant au 400m haies, après une belle qualification en finale, Clément chute malheureusement sur la dernière haies alors qu'il était en tête. Nous retrouverons Clément la saison prochaine motivé à fond pour de nouvelles aventures sportives.
Enfin, c'est à Abidjan qu'Amandine MARCOU a ramené une belle médaille d'argent des Jeux de la Francophonie. Avec 1h50'30 à l'arrivée, la sociétaire du SAM termine deuxième du 20km marche route.
Place maintenant aux championnats du Monde à Londres, avec Maroussia PARE (UST) qui est sélectionnée pour le relais 4x100m, et Arnaud ART (Bordeaux Athlé) qui, suite à son record de Belgique fin juillet en Allemagne (5m71), fera parti de la sélection Belge à la perche.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.