Le mois de juillet est synonyme de belles performances pour nos Girondins.
Ce weekend se sont déroulés à Marseille les championnats de France Elite, rendez-vous incontournable pour les meilleurs athlètes français, et passage obligatoire pour ceux qui souhaitent être sélectionnés aux championnats du Monde à Londres.
17 Girondins ont participé à cette belle compétition. Parmi eux, magnifiques premières places pour Amandine MARCOU du SAM et Paul RENAUDIE du Bordeaux Athlé. Habituée aux troisièmes place lors de ces précédents "France Elite", Amandine a vaincu le sort en terminant à la meilleure des places: bravo à cette belle championne de France Elite du 5000m marche (23'38"55). C'est sur 800m hommes que nous avons ramené la deuxième médaille d'or. Grâce à une belle combativité jusqu'à la ligne d'arrivée, Paul franchit la ligne en première position et réalise sa meilleure performance de la saison: 1'46"72. Bravo Paul! Sur 400m haies, Abigail LEWIS (Bordeaux Athlé) termine 3ème de la finale, et monte sur le podium avec un record de la saison (57"32). 3ème, c'est également sur cette marche que se retrouve Jade VIGNERON (UST). A la suite d'une première place lors des championnats nationaux, Jade continue sa progression avec un record personnel à la clé: 4m30. Cette même barre est réalisée par les 4 premières françaises, la première du concours réalisant 4m50.
Direction l'aéroport pour partir en Pologne. Bydgoszcz, championnats d'Europe espoirs. 4 Girondins ont été sélectionnés pour représenter la France et le département 33. La palme d'or revient à Ludovic PAYEN de Bordeaux Athlé. Arrivé avec une performance le classant juste derrière l'Anglais Kai, Ludovic n'a rien lâché malgré les 10 obstacles, et a réussi une magnifique course en finale, s'imposant en 13"49. Bilan: champion d'Europe sur 110m haies, record personnel et record de la Nouvelle Aquitaine. Bravo Ludovic! Des médailles, d'autres Girondins en ont rapporté: à commencer par Maroussia PARE (UST) sur le relais 4x100m. Les françaises terminent seconde juste derrière l'Espagne (44"06) A noter que Maroussia a également participé au 200m individuel, où elle termine 7ème de la finale. Toujours au relais, mais cette fois au 4x400m homme, c'est Etienne MERVILLE (Bordeaux Athlé) qui remporte une breloque. C'est du bronze pour nos français grâce à un chrono de 3'05"24. Enfin, il espérait peut être une meilleure performance au vu de sa magnifique saison, mais nous sommes très fiers de lui: Matthieu TOMASSI réalise 2m10 dans une belle finale du saut en hauteur (2m18 en qualif)
Prochaines échéances pour nos Girondins: - A partir du 20 juillet, championnats d'Europe juniors à Grosseto avec Solène NDAMA sur 100m haies, Mélissa COQUILLAS au marteau et Martin LAMOU au triple saut, - Du 21 au 30 juillet, jeux de la Franco à Abidjan pour Amandine MARCOU (20km marche) - Clément DUCOS sera en Hongrie pour participer aux FOJE du 23 au 28 juillet
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.