Dernier weekend de juin, des perf, des perf, des perf
Commentez cette actualité(1)
28 Juin 2017 - webmaster (Comité de Gironde)
Dernier weekend de juin, des perf, des perf, des perf
Ce week-end, trois manifestations Hors Stade étaient organisées :

A commencer vendredi 23 juin par la Nocturne de Bouliac: 2 initiations à la course à pied pour les jeunes, 1 épreuve de marche athlétique sur 6 km et le traditionnel 10 km à label régional comptabilisant 478 arrivants avec les victoires d'Adrien LATESTERE (Bordeaux Athlé) et de Marion ROUANNE, junior de l'U.S. Talence.
Dimanche, deux courses étaient prévues: le semi des bords de Garonne (St-Louis de Montferrand) avec la première place pour Francis INGLES devant 30 concurrents, et le trail de St-Aubin du médoc : 463 arrivants ( s/5km : victoire de Cécile LHOMMELET de Bordeaux Athlé et de Marc AUBRON, s/10 km : première place pour Nathalie CADET de l'A.S. St Médard et pour Pierre EVENAT).

Au niveau de la piste, trois compétitions se sont déroulées sur le sol Girondins, avec tout d'abord le meeting Intersport à Gujan Mestras vendredi 23 juin, la Poussinade de Macau samedi 24 et le championnat LANA Masters à Saint André de Cubzac dimanche.

Concernant la première manifestation, plus de 70 Girondins se sont mêlés au 86 participants.
La meilleure performance revient à Arnaud ART au saut à la perche, qui franchit une barre de 5m40. A noter que le sociétaire de Bordeaux Athlé a réalisé 3 jours plus tôt une belle performance de 5m53 au meeting de Cergy Pontoise (Perf. IB).
Très belle performance également de Matthieu TOMASSI (EBA) à la hauteur qui réalise 2m20. Matthieu domine le saut en hauteur en Gironde, dans la Nouvelle Aquitaine, mais se place également très bien au niveau national car il garde toujours la deuxième place au niveau des bilans. Grâce à sa régularité, nous pouvons compter sur lui pour la fin de la saison estivale! Bravo Matthieu!
Chez les filles, félicitations à Emma LEHMANN de l'UST qui réalise pour la première fois de sa carrière à franchir ce cap des 6m à la longueur (elle retombe à 6m01 et gagne le concours)

Les résultats complets

La Poussinade de Macau a rassemblé plus de 110 enfants venant de 8 clubs Girondins.
"Le temps a été juste comme il fallait, ni trop chaud ni pas assez.
Tous les participants ont apprécié, les enfants sont tous repartis avec une petite coupe, une poche de bonbons et un diplôme.
Petit bémol, seul Parempuyre avait inscrit ses jeunes par mail dans la semaine. Il serait bien que ce soit systématique ou au moins savoir le nombre de participants un peu en avance pour une organisation plus simple pour les clubs organisateurs!"

Le samedi 25 juin se sont tenus les traditionnels interclubs d'été masters mais version LANA pour la premiere fois, à St André de Cubzac. De nombreux athlètes ont participé par équipe et certains en individuel avec un total de 7 équipes classées. Victoire de l'US Talence devant le  C.A.Begles et le S.A.Mérignac.

Coté performances de marques à noter : Jean-Franck VANOOSTHUYSE 13'35"48 au 3000m marche, Grégory BOTTIER 14m23 au poids 7kg et 44m42 au disque 2kg.

Les résultats des Girondins

Certains minimes, de part leur performances réalisées cette saison, étaient conviés à participer au championnat individuel LANA minimes à Brive La Gaillarde samedi 25 juin.
113 minimes Girondins ont fait le déplacement, sur 351 participants.
Parmi eux, 29 médailles ont été remises à nos athlètes du département.

Les résultats des Girondins
Les podiums

Petit clin d'oeil à Clément DUCOS du BEC Léognan qui vient de participer aux championnats du Monde scolaire.
Clément été sélectionné pour le 200m, le javelot, et le relais 100-200-300-400. Il termine 4ème au 200m en 22"66, et monte sur la troisième marche du podium avec le relais et l'équipe de France!
De bonne augure pour la suite de la saison! Bravo Clément!

les Réactions (1)
patrick marquise - 28/06 (18h46)
Sans oublier le 10km de l hexagone à St Louis de Montferrand également avec la victoire de Bruno Vergé (SC ARES) et Christelle Gabrielle (ALBS)....sur 36 participants... Lire Marc AUBRON et non Marc AUBTON...