Les qualifiables pour les championnats de France cadets et juniors
26 Juin 2017 - webmaster (Comité de Gironde)
Les qualifiables pour les championnats de France cadets et juniors
Les divers championnats de France se poursuivent pour cette saison estivale.

Après le championnat National d'épreuves combinées et le championnat de France cadets juniors et espoirs d'épreuves combinées qui se sont déroulés les 17 et 18 juin dernier, c'est au tour des championnats de France cadets et juniors qui se dérouleront du 30 juin au 02 juillet à Dreux.

La liste des athlètes qualifiables vient d'être mise en ligne ce matin sur le site de la FFA.

Le mode de qualification pour les championnats de France Cadets Juniors a été modifié pour la saison 2016-2017. Les qualifications se feront sur des minima :
Minima « A » sur toutes les compétitions (en France ou à l’étranger) inscrites au calendrier FFA.
Minima « B » et Performance plancher sur les Championnats départementaux, régionaux, territoriaux ou de zones.

Les performances retenues seront celles réalisées en plein air depuis le 1er janvier de l'année en cours jusqu’à la date limite de réalisation des performances qualificative (25 juin).

Seront qualifiées :

• 32 participants pour les courses jusqu'au 1500 m inclus
  • 24 participants pour les courses au-dessus du 1500 m
  • 16 participants pour la marche
  • 32 participants pour tous les concours
  • 24 équipes pour chaque relais
Si le nombre d’athlètes ayant réalisé les minima « A » et « B » est inférieur au nombre fixé par épreuves de participants qualifiables. Le complément d’athlètes qualifiables sera effectué en se basant sur :
- Avoir réalisé une performance plancher
- Bilan des compétitions qualificatives qui sont les Championnats Départementaux, Régionaux, « Territoriaux », Interrégionaux et/ou de Zones. (Réforme Territoriale)

Engagements par Internet : Attention, les responsables de clubs doivent confirmer l'engagement de leur(s) athlète(s) ayant la volonté de participer à ces championnats. Cette démarche doit être effectuée avant le mardi 27 juin 22h00. La CSO Nationale établira ensuite la liste définitive des qualifiés en fonction des quotas de place définis.