CHAMPIONNATS DE FRANCE, c'est parti
Commentez cette actualité(1)
20 Juin 2017 - webmaster (Comité de Gironde)

Ce weekend, plus de 300 athlètes Girondins se sont retrouvés sur les pistes d'athlétisme de France.

Tandis qu'Angoulême accueillait le championnat individuel LANA cadets à seniors, les combinards étaient à Saint Renan pour participer au championnat de France jeunes d'EC et Nationaux EC, et les masters en Arles pour le championnat de France de leur catégorie.

Du vendredi 16 au dimanche 18 juin, la ville d'Arles accueillait le championnat de France Masters.

39 Girondins ont fait le déplacement.

Au niveau des performances, le Girondin qui a réalisé la meilleure marque est Jean Franck VANOOSTHUYSE (UST) avec un temps de 24'36"59 sur 5000m marche.

Juste derrière Frederic MONLLOR (ASSM) réalise une belle performance de 11"33 sur 100m.

Résultats des Masters Girondins

Angoulême accueillait le championnat individuel LANA destiné aux cadets à seniors.

Parmi tous les participants, 222 étaient des Girondins. 99 médailles ont été décernées aux athlètes du département, dont 39 en or, 29 en argent et 31 en bronze.

Bravo à Noel OST (Bordeaux Athlé) qui réalise la deuxième meilleure performance de la compétition grâce à un saut à 5m40 à la perche.

Matthieu TOMASSI (EBA) franchit 2m17 à la hauteur, performance de niveau N1.

Résultats complets des LANA

Les combinards étaient également à l'honneur ce weekend du 17 et 18 juin puisque c'est en Bretagne, à Saint Renan, que se déroulait le championnat de France jeunes et le championnat national d'épreuves combinées.

14 girondins ont fait le déplacement, 3 sont revenus avec des médailles.

Mention spéciale pour Solène NDAMA de Bordeaux Athlé qui bat le record de la Nouvelle Aquitaine avec un total de 5657 points (elle confirme sur les haies avec un record égalé à 13"25!) Solène gagne facilement le titre de championne de France junior et par la même occasion réalise la performance requise pour les championnats d'Europe sur l'heptathlon.

Bravo également à sa compatriote de club Fiona ESPAGNET qui monte sur la deuxième marche du podium chez les espoirs avec 5507 points (record personnel).

Chez les garçons, Axel MARTIN réalise 7361 points et termine vice champion national.

Résultats du championnat de France jeunes d'épreuves combinées

les Réactions (1)
grégory bottier - 21/06 (23h00)
Pour les France masters Bordeaux athlé remporte 8 médailles .... 3 or, 3 argent, 2 bronze ... et le bilan des médailles et bien supérieur à celui annoncé. Les résultats ayant subit un bug il faut les reetudier car ils sont remis à jour.
MATCH INTER COMITÉS BE MI
Dimanche 24 juin 2018
Bordeaux Stéhélin

Liste de sélection définitive:
Rendez vous pour tous à 10h30 dans les tribunes du stade Stéhélin, sous la banderole du Comité.

COMPETITIONS
Dimanche 24 juin