Ce weekend annonçait la fin de vacances scolaires, mais également l'entrée dans la saison estivale pour les championnats de Territoire 33.
Nos minimes du département l'avaient foulés lors du stage de Printemps le weekend précédent, c'est maintenant au tour des "combinards" de faire chauffer la piste.
Avec plus de 120 participants, dont une majorité de filles, le stade d'Andernos recevait ces 29 et 30 avril le championnat de Territoire 33 d'épreuves combinées.
Parmi les meilleures performances, ce sont les féminines qui sont à l'honneur.
A commencer par Fiona ESPAGNET (Bordeaux Athlé*) qui réalise un total de 5027 points à l'heptathlon, et qui gagne l'heptathlon chez les JU ES SEF.
Solène NDAMA (Bordeaux Athlé*) réalise 13"84 sur 100m haies avec un vent défavorable (-1.1), et un beau 5m91 en longueur (+1.5). Malheureusement, un zéro au lancer de poids ne lui permet pas de réaliser un total intéressant pour la suite de la saison.
Malgré un vent trop favorable, Emma LEHMANN (UST) est tout prêt de son record personnel en longueur avec 5m85 (5m80 avec vent régulier). Actuellement, elle se classe en tête du bilan de la Nouvelle Aquitaine à l'heptathlon senior féminine.
Enfin, à noter la superbe performance de Daphne GENIN (Bordeaux Athlé) au javelot de 500g, qui lance son engin à 50m11! Daphne termine première cadette à l'heptathlon avec 4754 points (record personnel). Elle est actuellement en tête du bilan national cadet à l'heptathlon.
Ce week-end prolongé, les organisateurs de courses hors stade ont proposé pas moins de 5 manifestations rassemblant 1709 arrivants :
- 10 km d'AMBARES : 194 arrivants (victoire de Nicolas AURIACOMBE de l'Athlétique club Réolais)
- 10 km de la Coccinelle à GUJAN : 195 arrivants (avec le 5 km): 1ère place pour Nancy FROUIN (Sc ARES) et Sébastien GROS (UAGM)
- Foulées Cissacaises : 186 arrivants sur 5 et 10 km
10 km : victoires pour Caroline JARDIN (Bouliac S.P.) et Bruno VERGE (Sc Arès)
- La Martillacaise (trail) : 587 arrivants; sur 17 km, 1ère place pour Guillemette RAPENNE (Pessac AC) et Mohamed BOUQUARTACHA (CA Villenave d'ornon); sur 7 km : victoires de Marine ETIENNE (S/L Léognan Athlé) et de Yannick GAUTHERON (Pessac AC).
- trail de BAURECH : 547 arrivants sur les 3 épreuves ( 8-15 et 26 km); sur le trail de 26 km : victoire de Frédéric COURREGE (Bouliac S.P.)
Un grand remerciement aux organisateurs!
A souligner : le titre de champion de France de Dédé OZANNE -club IBM France- en M4M dans un temps de 3H16'26'' après avoir réalisé la meilleure performance française de la catégorie au 15 KM de BEGLES.
Bravo Champion!
ET MAINTENANT, PLACE AU PREMIER TOUR DES INTERCLUBS!!