Du critérium Gironde des minimes au triathlon et interclubs masters en passant par nos Girondins internationaux, pratiquement toutes les catégories était représentées ce weekend.
Dès vendredi 03 mars où Belgrade était au centre de toutes les attentions, Paul RENAUDIE (Bordeaux Athlé*) représentait fièrement le maillot de l'équipe de France sur 800m en se classant 3ème de sa série (qualification au temps pour la demi finale) en passant la ligne d'arrivée en 1'48"63 (2ème meilleure performance de sa saison).
Samedi, il termine 5ème de sa demi (1'49"26) ce qui ne lui permet pas de rentrer en finale.
Direction Halle en Allemagne où nous retrouvons Martin LAMOU (Bordeaux Athlé*) au triple saut lors du match -20 ans en salle.
Carton plein pour les français au triple puisqu'ils terminent 1er et deuxième (deuxième place pour Martin avec un bond mesuré à 15m68).
Toujours à Halle mais cette fois en plein air pour le match de lancers longs -20 ans/-23 ans.
Actuellement en pleine progression avec un record personnel à 59m00 tout neuf (21 janvier 2017) et une place de championne de France juniors toute neuve (25 février), Mélissa COQUILLAS (Bordeaux Athlé*) termine 4ème du match international juniors-espoirs avec un jet mesuré à 57m89 (son deuxième meilleur lancer derrière son record personnel).
Pour monter sur le podium, il lui fallait battre son record personnel.
Très belle saison hivernale pour Mélissa. Il faudra la suivre de prêt cet été!
De retour dans notre département avec tout d'abord le triathlon et interclubs Masters 2017 au stadium Bordeaux Lac.
59 Girondins ont participé à cette compétition.
Enfin, nous avons retrouvé les minimes ce dimanche 05 mars lors du critérium de Gironde au stadium Bordeaux Lac.
197 minimes Girondins ont participé à ce critérium (116 filles et 81 garçons), ce qui revient à peu près au même nombre que l'an dernier (seulement 29% des licenciés minimes ont participé l'an passé contre 27% cette année!). A noter également que les performances dans le haut de tableau sont meilleures cette année que lors du critérium de la saison dernière.
Concernant les résultats, les meilleures performances de la compétition chez les filles reviennent à Eva MALBEAU (UST*) sur 50m haies (7"84) et à Célia GRELLETY (EBSBA S/l Es Bruges) sur 1000m (3'07"80).
Chez les garçons, c'est Léo EJARQUE du BEC Léognan S/l Léognan Athlétisme qui effectue la meilleure performance de la compétition grâce à son 7"55 sur 50m haies.
Le podium du triathlon des MIF:
1- Eva MALBEAU (UST*) 117 points
2- Béatrice AUSTIN (Sa Mérignac) 93 points
3- Marie Sara FAUX (Athlé Lesparrce Médoc Sam) 84 points
Le podium du triathlon de MIM:
1- Léo EJARQUE (BEC Léognan S/l Léognan Athlétisme) 112 points
2- Erwann LE YAOUANC (Pessac Ac) 98 points
3- Julien DAVAUD (BEC Léognan S/l Léognan Athlétisme) 97 points