Des records, des finalistes et des podiums, le résumé d'un week-end haut en émotion pour nos athlètes Girondins.
Certains pouvaient nous faire espérer un podium, et même une première place. C'était le cas de Maroussia PARE (UST*) qui est arrivée avec la meilleure performance des engagés. Et elle n'a déçu personne. Dominant sa série (seule athlète a passé sous les 24" en série), Maroussia a également dominé la finale A. Partie au couloir 4, elle n'a jamais vu ses concurrentes, terminant en 23"71 (24"36 pour la deuxième).
Une autre athlète de l'UST* s'est illustrée ce week-end: Imane BOUKHARTA. La native de Gironde, depuis des années à l'UST*, a fait se lever tous les supporters Girondins présents, en terminant 2ème de la course, et Championne de France Elite.
Bravo les filles!
Mais les garçons n'étaient pas bien loin! Avec la meilleure performance des engagés sur 800m, Paul RENAUDIE de Bordeaux Athlé* venait pour gagner. Il n'est pas passé loin, puisqu'il est devenu vice champion de France Elite, en franchissant la ligne en 1'50"60.
Un autre athlète Girondin s'est illustré ce dimanche. Belle surprise avec un superbe record personnel (2m19) à la hauteur pour Matthieu TOMASSI (Entente Bassin Athlétisme*) et une place de vice champion de France Elite.
Bienvenue dans la cours des grands!
Des finalistes, il y en a eu beaucoup chez nos qualifiés Girondins!
Plus de 50% sont finalistes!
En commençant par une très belle performance de Coralie COMTE de l'UST* sur 60m haies. Nous espérions une place de finaliste. Avec un excellent temps de 8"25 (record personnel explosé lors de la finale!), Coralie termine 4ème, et effectue la meilleure performance des Girondins ce week-end (N1 avec 1134 points, devant Maroussia N1 avec 1133 points)
A la marche, Amandine MARCOU (Sa Mérignac) est arrivée avec la 4ème performance des engagées. Elle repart avec cette même place (5ème de la course avec une étrangère dans les 3 premières places) et un record personnel à la clé.
A la hauteur masculine, belle performance de Dorian THARAUD (EBA*) avec 2m15 (SB) qui termine à la 4ème place.
5ème position pour Noël OST (Bordeaux Athlé*) à la perche avec 5m35 (départagé aux essais avec le 3ème et 4ème).
Chafik LAGHRAIB (Stade Cubzaguais Athlétisme) termine 6ème du 3000m.
Etienne MERVILLE (Bordeaux Athlé*) termine 4ème de la finale A du 400m avec un record personnel en série (47"77).
Place de finaliste également pour Salomé LOUPIAS a la hauteur avec un record personnel égalé (1m73).
Jean-Franck VANOOSTHUYSE (US Talence) avait la 12ème performance des engagés. Il termine 5ème sur le 5000m marche à 3" de son record personnel!