CHAMPIONNATS DE FRANCE U18 U20
11 Juillet 2019 - webmaster (Comité de Gironde)
CHAMPIONNATS DE FRANCE U18 U20
Après les espoirs, c'est au tour des cadets et juniors de participer à leurs championnats de France.

Plus de 50 athlètes Girondins ont fait le déplacement en terre Angevine, avec divers objectifs pour chacun d'entre eux.
Parmi les 16 clubs Girondins représentés, 13 athlètes de 6 clubs du département sont revenus avec une médailles autour du cou.

A commencer par les cadettes:
  • Anta MBOW (EBSBA S/l Es Bruges) termine à la troisième place du lancer de marteau grâce à un nouveau record personnel porté à 57m38.
  • Sur 200m, c'est Eva MALBEAU qui crée la sensation grâce à un nouveau record personnel pour elle aussi. La sociétaire de l'UST termine vice championne de France sur 200m en 24"37.
  • Nouveau record également pour les filles de l'ASSM lors du relais 4x100m.
    Après une belle saison avec des espoirs plein la tête, Angèle FRANÇOIS, Pauline MORIN, Emie BERTHELOT, Sheherazade MONLLOR et Julie RAT LABORDERIE ont réussi l'exploit de battre le record de Nouvelle Aquitaine lors de ces championnats de France.
    Avec ces 47"62, elles terminent 2ème de la finale et reviennent à Bordeaux avec de belles médailles d'argent.
    Pour la petite anecdote, pendant que Sheherazade devenait vice championne de France cadette du 4x100m, son papa Frederic MONLLOR devenait ce même weekend champion de France M45 au pentathlon!
Du côté des cadets garçons, une médaille est à recenser pour nos Girondins:
  • Evan JOURDAIN (EBA S/l ALTEA) se rapproche fortement des 17m au poids. Avec 16m99 et un nouveau record personnel, il se classe 3ème du lancers du poids et ramène pour son club une belle médaille de bronze.
Des juniors féminines en or
  • Longtemps en troisième position, Sarah TOUMANIAN (Bordeaux Athlé) remporte le concours du javelot juniors grâce à un cinquième essai à 48m43, à quelques centimètres seulement de son record personnel.
  • En constante progression depuis quelques années, Marie Julie BONNIN (Bordeaux Athlé) remporte la finale du concours de perche grâce à un nouveau record personnel: 4m15.
    "C'était un concours très dense, avec des concurrentes très fortes. J'ai réussi à rester bien calme, parce que j'ai tendance à m'exciter pendant les concours. J'ai géré en douceur, et c'est le concours le plus fluide que j'ai fait. Devenir championne de France, hallelujah, c'est que du bonheur. J'espère pouvoir tout donner aux championnats d'Europe en Suède." raconte-t-elle au micro de la FFA
Trois juniors masculins en bronze
  • On connait bien le grand frère, c'est aujourd'hui au tour d'Adrien TUAL de se démarquer lors de ces championnats de France U20. 5ème de la série 2 en assurant la qualif pour la finale, Adrien termine à la 3ème place de cette finlae du 1500m avec un temps de 3'56"56.
    A noter qu'il vient juste de porter son record personnel à 3'50"82 hier au meeting de Talence.
  • Troisième place également pour Pierre BORDEAU du club Les Amis des Quais de Pauillac sur 5000m. Accroché jusqu'à la fin de la course, Pierre monte sur le podium avec une performance de 14'53"76.
  • C'est grâce à un nouveau record personnel - 7m33 - établit au 5ème essai que William AGUESSY (UST) confirme sa troisième place lors de la finale du saut en longueur.

Les résultats complets ICI

Le Comité de Gironde tient à féliciter tous les athlètes Girondins qualifiés à cette compétition, ainsi que leur coach et club qui les ont suivi tout au long de la saison.

************************************

CHAMPIONNATS D'EUROPE ESPOIRS, c'est parti!

• On commence par l'heptathlon dès ce matin avec Solène NDAMA (Bordeaux Athlé), deuxième performeuse européenne de la saison.
    Après un 100m haies un peu compliqué à cause d'un vent défaborable (-2,6m/s) durant sa course (13"38, en tête de l'hepta après la pemière épreuve), nous retrouvons Solène à la hauteur, avec une première barre à 1m67. Malheureusement, 3 échecs à cette barre lui fait quitter la compétition prématurément.
  • A suivre Gabriel TUAL pour le 1er tour du 800m et Alice MOINDROT pour la qualif de la perche (UST) vendredi 12 juillet!

Toutes les info à suivre ICI

************************************

CHAMPIONNATS D'EUROPE JUNIORS, 3 Girondins à suivre du 18 au 21 juillet à Boras en Suède:
  • Marie Julie BONNIN à la perche,
  • Daphne GENIN à l'heptathlon
  • Etienne DAGUINOS au 5000m.

Toutes les info à suivre ICI

************************************

Enfin, du 26 au 28 juillet, nous retrouverons les CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE à Saint Etienne.
Date limite de diffusion de la liste des qualifiables mardi 16 juillet.
Date limite des engagements jeudi 18 juillet 2019 à 22h00.