Commission des Jeunes

TALENCE

Poussinade
LESPARRE MEDOC

Samedi 25 mai, les minimes Girondins se sont donnés rendez vous à Saint André de Cubzac pour participer à leur championnat de Gironde de triathlon.

Le beau temps était de la partie, accompagné d'un fort vent habituellement connu sur le stade de Saint André.
Plus de 230 jeunes Girondins étaient présents. Parmi eux, des noms que nous retrouvons régulièrement en tête de leur discipline, à commencer par Marine JACOB et Gabriel TAYOU HAPPY de l'UST.

Les principaux résultats:
  • Marine JACOB (UST) 129 points au triathlon, avec 2 très belles performances sur 80m haies (11"59, record perso) et en hauteur (1m70, record personnel). Grâce à ces performances, Marine est actuellement en tête des bilans français sur 80m haies, en hauteur, et deuxième au triathlon.
À SUIVRE DE TRÈS PRÊT!!

• Pauline CHADUC (EBSBA S/l Es Bruges) termine vice championne de Gironde du  triathlon avec 114 points.
  • Clara GOUMONDIE (EBSBA S/l Es Bruges) est la nouvelle championne de Gironde de triathlon en minime 1ère année avec 110 points.
  • Gabriel TAYOU HAPPY (UST) devient champion de Gironde de triathlon minime 2 avec 118 points, quelques points devant Mathis VAITULUKINA (Ca Béglais) et Léo Paulin MAHUTEAUX (UST). À noter que ce dernier réalise un beau 4m00 à la perche, tout prêt de son record personnel.
  • Viktor SOUCHAUD (EBSBA S/Union Saint Bruno) gagne le triathlon minimes 1 avec 104 points.
  • Belle performance également pour Léo BENJELLOUN TOUIMI (As Libourne) qui remporte 45 points et la victoire sur 3000m marche grâce à un nouveau record personnel: 14'18"0. Il est actuellement en tête des bilans nationaux minimes dans sa discipline.

Les résultats complet ici

Le Comité tient à remercier tous les acteurs : jury qualifié, aides, parents et bénévoles du Club accueillant pour leurs disponibilité et participation à la bonne tenue de la compétition.

Prochains rendez vous pour les U14 et U16:
  • Jeudi 30 mai: Challenge départemental relais 800 200 200 800 U16 à CENON
  • Jeudi 30 mai: Championnat de Gironde de triathlon U14 à CENON
  • Samedi 1 juin: Championnat de Gironde individuel U16 à ANDERNOS LES BAINS
  • Samedi 8 juin: Championnat de Gironde relais 800 200 200 800 U16 à SAINT ANDRÉ DE CUBZAC
  • Samedi 8 juin: Championnat de Gironde individuel U14 à SAINT ANDRÉ DE CUBZAC

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------