Running

BOURSE AUX ENTRAINEURS

Le Comité propose de mettre en ligne dans cet espace les offres d'emplois des Clubs d’Athlétisme Girondins.

Il vous suffit de nous transmettre l’ensemble des informations à comite.communication@athletisme33.fr avec en objet BOURSE AUX ENTRAINEURS et nous nous chargerons de publier votre annonce.

N'oubliez pas de nous informer lorsque l'offre d'emploi est pourvue !

• L’US Talence Athlétisme est à la recherche d’un bénévole STAPS APA pour la rentrée septembre 2023 (à partir du samedi 2 septembre) dans le cadre de l'ouverture de leur école d'athlétisme handisport.

Les entrainement auront lieu sur le stade Pierre Paul Bernard (stade de Thouars) le samedi matin, de 10h à 12h (accessible PMR).

Pour plus de renseignements, s'adresser directement au club de Talence.

• L’USCS Athlétisme est à la recherche d’un entraîneur pour la rentrée septembre 2023 jusqu’à fin de saison 2024. Les entrainement auront lieu le soir en semaine, 1 à 2 séances par semaine d’1h30 (jours et créneaux en cours de finalisation).
    • A destination des catégories benjamins, minimes et cadets (en priorité l’école d’athlétisme)
    • Recherche d’aptitudes particulières autour des disciplines du lancer et du saut (bonne maîtrise des techniques)
    • Candidatures dans le cadre du travail en service civique privilégiées (certains heures pourraient être mises à profit d'actions supplémentaires comme de la communication par exemple), mais le club reste ouvert à toute autre proposition alternative.
    Pour tout renseignement complémentaire, envoyer un mail à l’attention de Nicolas PEGAIN (président de l’USCS Athlétisme) à l’adresse mail suivante : uscsathletisme@gmail.com

• Le CA Villenavais est à la recherche d’un entraîneur pour la rentrée septembre 2023 jusqu’à fin de saison 2024. Les entrainement auront lieu les jours suivants :
    • Le mercredi (17h15 – 18h30 pour les éveils ou poussins)
    • Le vendredi (17h30 – 18h45 pour les éveils ou poussins)
    • Le samedi (10h00 – 11h30 pour les benjamins et minimes)
    Prise de poste au stade Trigan de Villenave d'Ornon début septembre 2023. Pour tout renseignement complémentaire : alinev.cav@gmail.com

• Le Pessac Athletic Club est à la recherche d’un coach Athlé Santé pour la rentrée de Septembre 2023.

Le groupe est composé d’adultes/séniors recherchant à (re)trouver une bonne condition physique, souhaitant être/rester en bonne santé ainsi que de joggers/runners… relativement éclectiques.

Le groupe attend que le coach soit à l’écoute (diversité des personnes et diversité des besoins) ; s’adapte aux différents publics possibles ; connaisse le « programme du jour » ; préparer/avertir des plans/séances d’entraînement ; alterne footing, prépa physique, piste/hors-stade ; respecte une certaine assiduité.

Le coach aura également le sens du contact, il sera dynamique, souriant, voire charismatique ou ambianceur. Il saura s’exprimer, écouter et communiquer ; s’adapter à tout public (jeunes, moins jeunes, +/- sportifs), adapter les séances en fonction du groupe (et des nouveaux !).

Il programmera la saison avec l’autre coach (si plusieurs coachs), organisera et maîtrisera la préparation physique pour un groupe hétérogène (Développement, entretien, équilibre, coordination, gestuelle, motricité, renforcement musculaire, abdo, gainage, pompes, cardio et aérobie, résistance. Il pourra accompagner le groupe sur des footings « tranquilles » (1h00/30), promouvoir/participer à certains évènements : l’incontournable « Course des Restos du cœur », quelques raids (e.g. Hostens)… etc et aux animations festives, et sera force de proposition.

• Le club de Léognan Athlétisme recherche un entraîneur motivé et passionné pour le groupe de demi-fond compétition à partir de la catégorie cadets.
    • Piste cendrée, accès à de nombreux parcours pour prépa cross et séances de côtes.
    • 2 entraînements par semaine en soirée minimum.
    Pour tout renseignement complémentaire : contact@leognan-athletisme.com

• La JS Saint Sulpice et Cameyrac recherche un entraîneur/aide entraîneur pour les catégories éveil/poussin les mercredi après-midi de 14h30 à 17h30 + accompagnement aux poussinades. Pour tout contact, par mail à jssscathletisme@gmail.com

• Le club de l'US Cenon Athlétisme recherche un entraîneur athlétisme, pour les catégories éveils/poussins le mercredi de 14h à 18h. Nous accueillons des groupes d’environ 15 jeunes par encadrant. L'équipe est dynamique et le bureau actif et ouvert aux projets. L'athlétisme à Cenon c'est :
    • Des installations uniques sur la rive droite,
    • Une section toujours dans le top 10 des clubs girondins,
    • Des équipes : administrative, technique et officiel qualifiée et diplômée,
    • Une section Baby Athlé de 3 à 6 ans,
    • Une « école d’athlétisme pour les jeunes de 7 à 10 ans »,
    • Des compétiteurs de Benjamins 11 ans à masters,
    • De l’ Athlé-Santé-Loisirs destiné aux adultes non compétiteurs,
    • Une section marche nordique encadrée par une éducatrice diplômée coach athlé santé.
    Pour tout contact, par mail à cenonathle@gmail.com

• Le CA Béglais recherche un-e entraîneur ou aide-entraîneur (que le club formera) pour notre école d'athlétisme, le mercredi de 14 heures à 16 heures au stade Duhourquet. Il faudra aussi accompagner les enfants aux Poussinades. Recherche également stagiaires STAPS pour école d'athlé, et benjamins-minimes. CONTACT: martine.watrice@hotmail.fr

• Le Ca Portets recherche des entraîneurs pour la saison prochaine.
    • Pour le mercredi après midi 15h-17h avec les EA (7 à 10 ans)
    • Pour le vendredi de 18h à 20h avec les benjamins et minimes
    CONTACT: caportets.athle@gmail.com